Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


« aghaaaaa » par Grégory Baudouin, Président du Cercle Jean Moulin

Publié par Grégory Baudouin sur 16 Octobre 2013, 17:35pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique, #Cercle Jean Moulin

 

Version bobo : « Scandaleux ! ». La jeune Léonarda, 13 ans, a été arrachée à ses amis au cours d’un voyage scolaire. Le car de la gosse a été arrêté puis mis sur le côté par des flics. Tout y était : les gyrophares, les avertisseurs. On était à la limite de la course poursuite entre les voitures des flics et le car, on se serait cru au Far West. Des témoins ont dit que des profs ont bien essayé de s’interposer, mais que les flics, ne voyant que leur quota, ont saisi la gosse au milieu des cris et des pleurs de ses amis. Rendez-vous compte : cette gosse scolarisée bien que de famille Rom, voulait s’intégrer et elle était intégrée. En plus, on était venu rafler son père la veille, que l’on avait ensuite parqué dans un camp avant de le renvoyer en Roumanie, dont il ne se rappelle certainement de rien. La PAF a certainement voulu atteindre encore un quota et, pis qu’au temps de Sarkozy, a jeté une famille en pâture aux mafias roumaines qui ne manqueront pas de la racketter.

 

 

Version administratif : « Force est à la loi ». Cette famille faisait l’objet d’un arrêté de reconduite à la frontière depuis 5 ans. Après avoir interpelé la veille le père, celui-ci a été remis seul aux autorités compétentes pour accomplissement du dit arrêté. La police s’est rendue le lendemain au domicile de la famille afin de procéder au regroupement familial, puis à l’école afin de récupérer la dernière enfant de la fratrie. La direction de l’établissement scolaire a indiqué que l’enfant n’était pas sur place, mais où elle se trouvait. Après l’arrêt du car, sans poursuite et avec toutes formes légales, il a été engagé un dialogue avec les intervenants scolaires ; l’enfant est alors descendue du bus seule, et sans contrainte morale ni physique. Afin de ne pas la laisser seule en France, les autorités compétentes ont procédé à un regroupement familial avec sa mère, ses frères et sœurs. Puis il a été procédé à l’expulsion ; ainsi la famille est de nouveau réunie après un regroupement auprès des autorités roumaines.

 

Mais une question me vient à l’esprit : avant j’étais schizophrène, maintenant nous allons mieux, non ?...

« aghaaaaa » par Grégory Baudouin, Président du Cercle Jean Moulin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents