Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement & Jean Moulin.


du courage par Grégory Baudouin, président du cercle Jean Moulin

Publié par Grégory Baudouin sur 21 Novembre 2013, 23:33pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #Cercle Jean Moulin, #la Chronique

 

2013.11.21 « du courage » 

 

« ABDELHAKIM DEKHAR, le tireur solitaire de Paris, a été interpelé » et toute la fachosphère était déjà en ébullition ce matin du fait d’un patronyme. Ce serait il appelé Marcel Dupont qu’il en eut été bien différemment. Ce qui pose problème, ce n’est pas tant ses origines mais son parcours. Il a fourni le fusil de chasse avec lequel Rey et Maupin sont partis dans un safari fou dans Paris, tuant 5 personnes dont 3 policiers et un Taxi.

 

Dekhar tireur parisien

 

Comment ce fait il que nous ayons perdu sa trace après sa sortie de prison ?  Certes, ce n’est pas lui qui a tiré mais comment ce fait il qu’il n’ait pris que 4 ans ? Alors qu’il était archi connu des services de Polices, comment ce fait il que via ses traces ADN et digitales, qu’avec l’aide de physionomistes, on n’ait pas réussi à connaitre son identité immédiatement ? Il est des tenants des complots à tout crin qui vont s’en emparer, car tout cela laisse perplexe et c’est du pain béni pour eux.

 

Il faut féliciter encore une fois nos forces de Police pour leur sang froid, leur célérité, leur sérieux. On ne peut que rester dubitatif quant au travail passé de la Justice.  Or un pays, une Nation ne peut aussi fonctionner que si Police et Justice travaillent main dans la main et vont dans la même direction. Trop de Policiers sont démoralisés par la politique du chiffre, par le manque de moyens, par le non respect de l’institution, par le manque de considération et de reconnaissance, et par le fait que trop souvent ils ont l’impression de bosser pour des nèfles une fois que le délinquant, le criminel est passé dans les mains de la justice. Trop souvent, ils le retrouvent dans la rue en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. La Justice trop souvent ne sait taper que sur les mêmes et donne une non-réponse à un problème, quand ce n’est pas un effet de manches d’un avocat qui œuvre pour la libération de son client. Les avocats ne cherchent d’ailleurs plus à prouver l’innocence de leurs clients, ne cherchent plus à innocenter leur client ; rats de bibliothèques juridiques, ils ne cherchent que le vice de forme qui fera exploser la procédure.

 

Aujourd’hui tout laisse à penser qu’ABDELHAKIM DEKHAR ne prendra pas son compte, n’ayant tué personne mais n’ayant qu’essayé ; et encore, faut il qu’il soit reconnu responsable de ses actes, et au vu de la qualité de certains experts psy ce n’est pas gagné, à la différence de ces derniers qui eux auront gagné leur argent facilement.

 

La responsabilité. C’est bien là un des mots qui fâche. Il s’agit de l’épithète, avec courage, qui revient le plus dans le dernier Marianne quant aux qualités attendues pour un Président et un 1er ministre. Les politiques, les décideurs, se défaussent et n’ont aucun courage, aucune vision pour la France ; quasi aucun ne prend ses responsabilités.

 

Mais une question me vient à l’esprit : sauriez vous me donner des noms de politiques qui aujourd’hui osent, ont le courage de leurs actes, de leurs idées, de leur vision pour la France, la Nation et la République et qui prennent leurs responsabilités ? ….

 

L’heure du repos n’est pas encore arrivée, que la Force soit avec vous, salut et Fraternité

du courage par Grégory Baudouin, président du cercle Jean Moulin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents