Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement & Jean Moulin.


Vive les mariés, par Grégory Baudouin, Président du Cercle Jean Moulin

Publié par BG sur 6 Novembre 2013, 20:47pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique, #Cercle Jean Moulin

 

Décidément en ce moment nous faisons beaucoup dans le mariage. Après Sultan, la semaine dernière, nous revoilà sur le sujet. “ Des envies de nous ” direz-vous ? Non merci, nous avons déjà donné il y a bientôt 20 ans, quoique si c’était à refaire, nous remettrions bien le couvert avec la même personne, mais nulle envie d’autres bagues merci.

 

Mais il s’agit bien là d’un mariage atypique, puisque après le mariage pour tous, nous aurons droit à un mariage à trois. Hou la ! N’allons nous pas tarder à voir ressurgir les chantres de la manif pour tous et de l’intégrisme étroit dans la rue ? Peut-être reverrons nous la dernière porte-parole de ces manifestations, ci-devant salariée chez la très progressiste Fondation Lejeune. Peut-être n’aura-t-elle plus le temps maintenant, car qu’après avoir dit qu’elle était apolitique la voilà adoubée par un parti d’extrême-droite, et sur la liste de l’héritière pour les élections européennes. Mais chut, il ne faut pas le dire, il ne faut pas dire que c’est un parti d’extrême-droite. Ils nous ressassent les mêmes recettes ripolinisées, ils nous repassent les mêmes plats ; si l’aspect est différent, la sauce est toujours aussi rance.

 

Dans le genre passé, il y aussi ce mariage entre l’UDI et le MODEM ; mais on oublie souvent de dire qu’il s’agit là d’une union à trois, puisque dans le rôle du cocu officiel il y a aussi le Nouveau Centre d’Hervé Morin. Lieutenant qui aurait aimé être Général mais qui n’est que Caporal. Ceci étant dit, il n’y a rien d’infamant à être Caporal, je le suis, et des caporaux illustres, il y en a dans l’Histoire. La France a eu Napoléon, Jean Moulin, Emile Bouétard (1), l’Allemagne a eu Adolf Hitler. Mais dans cette union, il y en a d’autres aussi. On y retrouve tous les membres de la galaxie centriste, sauf ceux qui sont à l’UMP. Nous allons finir par croire qu’il s’agit d’une partie fine. “ Dans ce capharnaüm, mille objets hétéroclites formaient un imbroglio inextricable ” (2)

 

Le Centre a vieillit et il n’en s’en est pas aperçu. Il est arrivé au pouvoir dans un contexte historique, profitant de la trahison Chirac Chaban-Delmas. Mais aujourd’hui, l’heure n’est plus aux vieilles recettes éculées de l’europe fédérale, eurobéate et libérale. Ils ont eu leur temps, qui n’est plus le temps du peuple. Aujourd’hui, le peuple ne veut plus de cette europe qu’on a vendu comme étant celle de la démocratie, de l’opulence et de la paix, mais qui ne fut que celle de la finance. Le peuple ne croit plus à leurs vieilles antiennes . Le peuple veut un retour sur les valeurs de la France, le peuple veut un retour aux valeurs de la République, le peuple veut un emploi, le peuple a faim, le peuple veut l’assurance de son avenir, le peuple veut la sécurité, le peuple veut un emploi, le peuple veut ce que l’europe ne lui garantit pas, voire même détruit, le peuple a des envies qui semblent basiques et égoïstes mais qui ne sont que l’expression de son mal être et de la révolte sourde qui gronde.  Avec le peuple, la France peut s’en sortir. La France a besoin du peuple, comme le peuple a besoin de France.

 

Mais une question me vient à l’esprit : qui va garder le pactole de l'UDF que se disputent les ex chapelles de celle-ci ?...

 

L’heure du repos n’est pas encore arrivée. Que la Force soit avec vous. Salut et Fraternité.

 

 

  1. 1er Free French des SAS [détachement de français libres membres des Troupes Aéroportées et forces spéciales anglaises] mort le 6 juin avec les troupes aéroportées parachutées en avant-garde du débarquement
  2. extrait d’un ouvrage de la série “ Fantomette ” (Bibliothèque rose)
Vive les mariés, par Grégory Baudouin, Président du Cercle Jean Moulin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents