Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


« alors, chantez maintenant »

Publié par Grégory Baudouin sur 11 Avril 2014, 22:27pm

Catégories : #la Chronique, #Grégory Baudouin

« Bertrand Cantat en concert » et à guichet fermé. Il remonte sur scène, le monstre, le tueur et les zélotes féministes se déchainent. Mais enfin, lorsqu’un plombier, par exemple, sort de prison, pour se réinsérer on lui fait chercher ou on lui cherche un boulot dans la plomberie ; lorsqu’un boucher sort de prison, il fait de la boucherie etc.…. Cantat doit donc chanter, d’autant que c’est peut être là la seule chose qu’il sache faire. De plus, il s’est astreint au silence pendant un bon nombre d’années, alors on veut quoi ? Qu’il aille pointer au Pôle Emploi, et donc qu’il ne trouve pas de boulot, toute sa vie ?

 

 

Vous savez combien je suis intransigeant quant aux (j’ai pas dit quant à J ) délinquants et avec les criminels mais quelques gestes condamnables qu’ils aient fait  et pour lequel ils ont été condamnés, ne doit on jamais pouvoir refaire sa vie une fois la peine purgée ? Ne peut-on pas remettre les compteurs à 0 une fois sorti de prison ? Ne doit on pas remettre les compteurs à 0 une fois sortie de prison si on est sûr que la personne ne récidivera pas ? Dans le cas contraire, Désir n’aurait pas pu refaire de la politique une fois qu’il eut purgé sa peine. Ceci dit , au regard de la raison d’État et de l’intérêt général c’eut peut être été un bien…

 

Je fus l’espace d’un week-end affecté au poste de chauffeur et protection rapprochée de ce monsieur mais faisons dans le Désir bashing, s’il fut peut être un leader antiraciste pas mauvais dans les années 80 et 90, il faut convenir quand matière politique, il fut très rapidement touché par le syndrome de Peters. On nous dit, selon des éléments de langage bien étudiés, qu’il fera un bon Secrétaire d’État aux questions européennes car eurodéputé. Le hic dans l’histoire est qu’il fut si ce n’est un mauvais eurodéputé, il fut à tout le moins un eurodéputé des plus absents : 652ème, il n’y a que le vicomte Villiers qui fut plus absent que lui et il l’est à peine moins que l’héritière Lepen. Il a donc échoué en tout. Il a échoué dans la cause antiraciste, si on se base sur la progression de « la liberté de parole » ; il a échoué comme politique, il a échoué comme eurodéputé, il a échoué à la tête du Parti Solférinien où il n’a brillé que par son absence ; de fait, il échouera comme Secrétaire d’État.

 

Mais une question me vient à l’esprit : peut être est il temps pour l’un de réinvestir la vie publique et pour l’autre de s’en retirer, n’est il pas ? ….

 

L’heure du repos n’est pas encore arrivée, que la Force soit avec vous, Salut et Fraternité.

« alors, chantez maintenant »
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents