Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


Folie par Grégory Baudouin

Publié par Grégory Baudouin sur 7 Juillet 2014, 21:57pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique

 

« Le monde est fou, non ? » Rappelez-vous cette publicité des années 80. Aurions-nous pensé quelques 30 ans plus tard que cette affirmation deviendrait si réelle ? L’attentat de Drakkar en 1983 où plusieurs dizaines de Paras français y laissèrent leur vie n’était qu’une préfiguration de la haine des musulmans radicaux face à l’occident. L’attentat du World Trade Center le 11 septembre, pensait-on, était le comble de l’horreur. Nous n’avions rien vu. Ils se sont attaqués à trois gamins de 16 et 19ans, et les ont tués sans autre forme de procès. Pour se venger des juifs intégristes, qui sont aussi juifs que les musulmans radicaux sont musulmans, ils ont kidnappé un gosse et l’ont brûlé vif. Face aux attaques quotidiennes par mortier que subit l’État hébreu, face à l’horreur du rapt de ces gosses, face aux pressions internationales, on peut comprendre le ressenti des Israéliens, mais on ne peut cautionner ce geste.

 

 

Plus près de nous, en France, une mère de famille, professeur, vient d’être assassinée par une mère parent d’élève en proie à des crises d’angoisse. Et les médias en faisant un scoop d’annoncer que pour son geste celle-ci avait été mise en examen. Par contre, ils se sont faits beaucoup moins prolixes quand a été annoncé qu’après avoir été hospitalisée, elle pourrait ne pas être jugée car irresponsable. Allez demander au mari et père de deux fillettes qui reste si lui on l’a hospitalisé le soir afin de sevrer sa douleur. Allez dire, allez expliquer aux fillettes qui recherchent maman pourquoi elle ne rentre pas et pourquoi ils n’iront pas en vacance ensemble cet été, pas plus que les suivants.

 

J’ai comme une envie d’hurler une douleur alors que ne connait pas cette famille, alors que je ne connais pas ces familles de France, pas plus que je ne connais celles de Palestine et d’Israël. Mais on vit dans un monde fou, fou, fou. On vit dans un monde de dingues. On vit dans un monde de tarés. Romanin avait quasi prophétisé dans une de ses eaux fortes les camps et la mort. Qu’aurait-il pensé s’il avait pu voir la suite de ce monde ? Je ne sais pas où nous allons mais nous y allons ; nous accélérons et en plus nous klaxonnons afin de bien se faire voir.  Il ne sert à rien de faire des Organisations des Nations Unies qui n’ont jamais résolues quelque conflit que ce soit, juste mis un cataplasme sur une jambe de bois. Ce sont les Nations qui sont la solution. Ce ne sont pas les Nations qui font la guerre, ce sont les hommes qui les composent ou plutôt ceux qui les dirigent, pour la plupart du temps pour des intérêts purement mercantiles, pour « l’hégémon ». Ce sont les peuples qui peuvent imposer la paix à partir du moment où ils mettent à la tête de la Nation le bon homme, lequel déclinera une politique qui ira dans l’intérêt national.

 

Mais une question me vient à l’esprit : pourquoi est-ce si difficile de trouver la bonne personne, au bon moment, dans chaque Nation ? …

 

L’heure du repos n’est pas encore arrivée, que la Force soit avec vous, Salut et Fraternité.

 

http://www.marianne.net/Morts-pour-l-ecole_a240002.html

Folie par Grégory Baudouin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents