Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


2014.10.27 « Spèce de guignol, va » par Grégory Baudouin

Publié par Grégory Baudouin sur 27 Octobre 2014, 22:43pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique

 

« Les clowns attaquent » et la connerie contre-attaque ? Des clowns en tous genres sont en train d’effrayer la France, à tout le moins celle des ados. Néanmoins le problème ne doit pas être éludé lorsque l’on voit des milices d’autodéfense anti-clowns qui se montent en France. Qu’est-ce que ce phénomène ? Une blague de potaches inspirée des romans d’horreur dans la tradition des Stephen King mais aussi des films adaptés des œuvres de celui-ci et/ou des œuvres tels que Chukky, Annabelle…

 

Il faut bien dire que ce ne sont pas des clowns comme on peut les voir au sein de gentils cirques, ils sont physiquement quelque peu différents. Mais même dans les cirques, les clowns, qu’ils soient tristes ou heureux, peuvent faire peur à des enfants mais aussi des adultes, on appelle cela la coulrophobie.

 

 

Mais des clowns, nous ne sommes pas obligés d’aller dans un cirque pour les voir. On peut voir de tristes clowns qui s’enferment dans des théâtres et qui sont en passent d’en être expulsés ; à ce niveau ne sont plus des clowns mais des bouffons. Des clowns, on en rencontre au niveau national. Trop respectueux de la République et de ses institutions, je ne dirais pas que le Magistrat suprême est un clown, mais il en est ainsi de sa politique et de son parti, qui entre les corrompus, les phobiques, les amnésiques, les frondeurs, les cogneurs etc. cela frôle le grand guignol. Bon la droite n’est pas en reste, avec un Député Président de commission des finances qui est en délicatesse avec le fisc car « il s’est trompé dans la Loi ».

 

A niveau local, on en rencontre partout des clowns. Des présidents d’associations, des petits soldats ou ex-petits soldats, des élus locaux, bref on peut trouver des clowns partout et même sous le sabot d’un cheval. Vous me direz, tout à chacun peut être le clown de l’autre comme tous peuvent être les cons des autres. Mon Général avait répondu « vaste programme » quand on lui avait proposé d’éradiquer les cons. Il peut en être de même avec les clowns, ce n’est qu’une question de sémantique et/ou d’épithète. Et puis entre ce qu’on pense être, l’image que l’on pense projeter et le ressenti, il y a parfois mille lieux.

 

Il en est qui sont doués pour être des clowns, il en est d’autres qui le sont moins ou pas. Il en est qui le sont alors que ce n’est pas leur profession, mais par leurs bévues, par leur vécu on dirait bien des clowns. Il ne faut alors pas s’étonner de voir des politiques être des clowns, et des clowns se décider à faire de la politique.

 

Une chose est certaine, c’est que le monde à tout niveau semble aujourd’hui devenu un vaste cirque. Alors ne soyons pas trop étonnés d’y voir des clowns qui prolifèrent quand Monsieur Loyal a décidé de baisser pavillon et ne dirige plus rien.

 

L’heure du repos n’est pas arrivée, que la Force soit avec vous, Salut et Fraternité.

 

2014.10.27 « Spèce de guignol, va » par Grégory Baudouin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents