Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


Demain est un autre jour... meilleurs ?

Publié par Grégory Baudouin sur 6 Octobre 2014, 20:57pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique

500.000 ou 70.000 ? Indéniablement les antis « mariages pour tous » ont réussi leur manif. Ils ont surtout réussi une nouvelle fois à faire parler d’eux. Ils ont une fois de plus montré toutes leurs limites, tant idéologiques qu’intellectuelles. S’ils avaient voulu se compter, et bien cette fois c’est fait ; et nous tendrons à porter crédit au comptage de la Préfecture de Paris. Il se dit que Dame De De, professeur en disponibilité pour travailler dans la très progressiste fondation Lejeune, a fait des études médiévalistes. Peut-être qu’au niveau de ses mœurs, de la culture, de sa façon d’être, de sa conception de la famille, elle se soit arrêtée à cette époque là.

 

A demain

 

Évolue t on avec le temps. Dans mon enfance, je voyais ces gens levant le bras bien tendu et je me disais « mais que pensent-ils d’eux-mêmes, et une fois vieux est-ce qu’ils réaliseront ce qu’ils disaient étant jeunes ?». Je ne concevais pas qu’avec le temps, on puisse garder des idées d’extrême-droite, qu’on puisse être homophobe, antisémite, raciste etc., et je pensais qu’une fois la sagesse arrivée, ces personnes comprenaient et changeaient. J’étais jeune et naïf.

 

 Aujourd’hui, je vois bien qu’on ne change pas avec le temps, même lorsqu’on veut revenir sur le devant de la scène, fusse t-elle politique. On évolue mais on ne change pas, et la nature revient vite. Vous connaissez le proverbe « chassez le naturel, … »

 

Affligeant spectacle encore que celui de ce week-end, où on a vu des manifestants lever des pancartes avec des listes de juifs, comme s’il s’agissait d’une tare, ou pire d’un crime. On a encore vu des rencontres et des unions improbables. Pour eux, l’union d’un homme et d’un homme, d’une femme et d’une femme est plus qu’improbable, elle est impossible. Mais quand vous voyez le catholique intégriste, militant d’extrême-droite et islamophobe, défiler dans la rue avec des islamistes (radicaux), que penser ? Je pense qu’une fois de plus la France la plus rance était dans la rue ce week-end.

 

Certes, on peut se poser des questions sur la GPA, on ne s’en pose plus sur la PMA, à tout le moins moi. Mais le bonheur d’un enfant ne passe t-il pas avant tout ? Un enfant d’Afrique ne peut-il avoir le bonheur de se voir adopter et vivre heureux sous nos contrées ? Fut ce avec deux papas ou deux mamans ? et, comme il se dit, vaut-il mieux deux papas ou deux mamans heureux, ou un papa ou une maman alcoolo, violent et pédophile car ces cas là ce sont dans les couples hétéros que cela se trouve.

 

De mon côté, tout en luttant contre la marchandisation du corps et en se donnant les moyens de luttant contre celle-ci et de faire des contrôles, j’ai choisi mon camp, celui du progrès et du bonheur.

 

Sachant que la nuit porte conseil, n’est-il pas temps de fermer les yeux pour mieux les ouvrir sur notre avenir proche, même demain ?

 

L’heure du repos n’est pas arrivée, que la Force soit avec vous, Salut et Fraternité.

 

Demain est un autre jour... meilleurs ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents