Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


« un syntagme répété dans une anaphore »

Publié par Grégory Baudouin sur 21 Novembre 2014, 23:29pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique

Déconsidération en tous domaines, c’est le mot qui me venait à l’esprit aujourd’hui en écoutant les infos. Qu’est-ce qui a tenu le haut du pavé aujourd’hui ? Le résultat (négatif) de la demande de liberté anticipée pour une starlette aux gros seins de téléréalité (pléonasme). Déconsidération. Faut-il donc que le PAF soit bien pauvre pour en être tombé à n’avoir pour stars que des gazelles qui ont le cerveau inversement proportionnel aux paf qu’elles voudraient sucer à la limite en direct pour faire du buzz.

 

20qocyub.jpg

 

A l’inverse, on a une comédienne bien installée dans ses plus de 70 films tournés. On a du mal à mettre un visage sur son nom qu’on ne connait vraiment que depuis qu’on a appris sa liaison avec un Président de la République. N’a-t-on pas entendu un syntagme répété dans une anaphore qui disait « moi Président de la République » ma vie privée t’inférera pas dans la vie de l’État ? N’est-ce pas à la limite le Président dont la vie privée s’est le plus étalée dans les tabloïds ? Déconsidération de la fonction présidentielle. Aux heures les plus sombres des supposées partouzes de Madame Pompidou, la presse n’osait pas éclabousser son époux. Jamais, ils n’auraient osé cela avec le Général de Gaulle. Il faut dire aussi qu’en plus de l’homme de 40 et de 58, c’était un militaire.

 

Déconsidération justement de l’armée dans son ensemble où le lien semble de plus en plus se rompre entre l’armée et la Nation. Tant et plus qu’il faut une misérable journée d’information sur la défense nationale pour susciter des vocations. Pense t-on vraiment que les jeunes qui s’engagent, c’est parce qu’ils ont vu un film dans une salle d’une ex-caserne ? Il serait bon de faire justement le prorata entre ceux qui s’engagent et ceux qui ont fait la dite journée. Le fait de voir des militaires en manœuvre ou en la personne des gendarmes sur le bord des routes ou en intervention suscite très certainement plus de vocations.

 

Déconsidération de la Gendarmerie en particulier justement qui se fait maintenant attaquer par des « ZADistes » qui attaquent des Brigades comme le feraient des terroristes du FLNC. Mais où est la peur du Gendarme ? On ferait bien de laisser quelques escadrons de gendarmes raser ces jenfoutres et les projets avanceraient bien plus vite. Devenir Président de la République, être militaire, c’est une vie, c’est une vocation, cela se respecte comme les institutions de la République. Le Président et l’armée sont parmi les fondations de la République. Attaquez vous à eux, vous attaquez la République.

 

L’heure du repos n’est pas arrivée, que la Force soit avec vous, salut et Fraternité.

 

« un syntagme répété dans une anaphore »
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents