Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement & Jean Moulin.


sang pour sang par Grégory Baudouin

Publié par Grégory Baudouin sur 26 Février 2015, 23:27pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique

« Mais que sont-ils donc allés faire dans cette galère ? ». On aurait dit des pieds nickelés ou la septième compagnie. Quatre Députés de la Nation sont donc allés voir « le boucher de Syrie » comme l’a dit le 1er Ministre Valls. Car enfin, là il ne s’agit pas de choisir entre la peste et le choléra, entre DAESH ou Bachar el Assad, il s’agit d’apporter notre soutien à l’Armée Syrienne Libre qui se bat contre les obscurantistes et « le fils de » au pouvoir.

 

 

Ceci étant dit, le 1er Ministre a rappelé à raison que les Députés de la Nation représentaient, en plus de la Nation, la France. Du moment que la France a fermé son ambassade dans un pays, personne, quel qu’il soit, n’a à aller lier des liens avec le dit pays. Sauf, SAUF, s’il est envoyé en diplomatie officieuse par l’Etat. Mais dans ce cas, point de publicité.

 

En parlant de publicité, j’ai quand même beaucoup de mal à croire que notre précipauté n’était pas au courant, car enfin il leur a bien fallu des passeports, non ? S’ils n’ont de pas compte à rendre à l’exécutif, ils en ont à rendre à l’Assemblée et au premier d’entre eux, le Président mais aussi peut-être en la matière au Président de la Commission des Affaires Etrangères, non ? Enfin, ils ont été suivis par une équipe de France2 : les journalistes ne sont pas venus sur leurs RTT, ils ont eux bien mis au courant leur direction et obtenu un accord, non ? Alors, permission de personne, peut-être ; personne au jus, sûrement pas.

 

Pour ce qui est du Député Myard, d’aucuns saivent qu’il s’agit d’un électron libre avec des positions et des positionnements parfois plus que limite. Nous laisserons donc le dieu unificateur ressuscité faire le ménage, ou à tout le moins ce qu’il a à faire au sein de sa famille. Pour ce qui est de la mienne, la gauche, je demandais ce matin à un de mes amis membre du PRG, de la famille du dit Député de la Nation et membre du PS, ce qui avait bien pu passer par la tête de son cousin, sa réponse fut nette : « je ne sais pas, je ne comprends pas, personne ne comprend ». Histoire d’alléger alors la conversation, je lui rappelais que si les sanctions promises par Camba étaient du même ordre que celles promises et données « aux frondeurs », le couz Gérard pouvait dormir sur ses deux oreilles.

 

Bon, pour atténuer la lourdeur des sanctions, il a quand même précisé « Je n'ai pas rencontré Bachar el-Assad, j'en avais pris l'engagement quand j'ai vu des conseillers du Quai, de l'Élysée, de l'Intérieur ». Alors j’ai envie de dire : « bah pourquoi tu es allé là-bas, alors ? Faire du tourisme ? Tu sais Gérard, ce n’est ni le moment, ni le lieu ». A cette interrogation, il aurait répondu par avance, qu’il [était] « parti en fait à la chasse au dahu ». Encore une chance pour nous, il a donc fait preuve de bravitude et a demandé l’autorisation pour cela à Ségolène qui a refusé ; mais il a été financé par Valérie et  voyagé avec Marion, Julie et Mélanie. Mais ça c’est une autre histoire.

 

Visiblement, l’heure n’était pas au repos, espérons pour lui que la Force était avec lui, et adressons lui quand même un salut Fraternel.

 

sang pour sang par Grégory Baudouin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents