Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


Fidélité par Grégory Baudouin

Publié par Grégory Baudouin sur 24 Mars 2015, 23:44pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique

Fidélité. Qui est-ce qui est le plus fidèle ? Certainement pas l’homme. Des chercheurs ont fait une publication mettant en avant leur découverte du génome, du chromosome (je ne sais plus le terme employé) de l’infidélité de l’Homme. Quand ils parlaient de l’homme, ils parlaient bien sûr de l’Homme avec un grand H incluant la femme. Car enfin, si les hommes trompent leurs femmes, ce sont bien avec d’autres femmes (parfois d’autres hommes mais c’est une autre histoire) lesquelles ne sont pas violées mais bel et bien consentantes. La femme est donc par nature tout autant infidèle que l’homme. D’après cette étude, c’est au bout de trois ans que la passion et la libido baissent et que chacun est tenté d’aller voir ailleurs. Reste alors à chacun de faire en sorte d’éviter le gout de l’ailleurs, voire le gout de l’au-revoir pour celui de reviens-y en agrémentant l’intimité de jeux divers mais surtout variés.

 

Dans le genre fidèle, quoi de plus fidèle qu’un chien. Un chat sera fidèle, certes, mais il n’aura pour ainsi dire que la fidélité du ventre. Tandis que le chien aura une fidélité à toute épreuve. Quand je parle de chien, je parle de chien, de vrai. Pas de gadget de 2kg. Mettez une branlée à un chien pour une raison X ou Y (mais réelle) et 2 minutes après il vous fera quand même la fête. Je suis estomaqué quand je vois mon malinois, lequel serait prêt à mourir pour moi et ma famille.

 

Dans le genre infidèle par contre, mais alors d’une infidélité chronique, on a le politique. Quelle espèce bizarre dans le genre humain que cette espèce-là. Dès que ça prend conscience, ça veut monter, monter, monter. Pour cela, il va se mettre en avant par tous les moyens, utiliser puis jeter ceux qui se mettront à son service, il utilisera parfois des moyens pas des plus licites pour arriver. Et quand il est là où il désirait, après nous avoir promis monts et merveilles et fait croire que demain on rase gratis, subrepticement, il va faire marche arrière et vous faire comprendre que les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent et/ou que des éléments lui avaient été cachés qu’il ne sera pas à même de faire ce pour quoi il avait été élu, mais qu’il le fera au cours de son second mandat, une fois qu’il aura redressé la situation, si aucun élément extérieur ne l’en empêche. Ces hommes, s’ils ont une compétence, c’est bien le maniement de la sémantique. Bien heureusement, ils ne sont qu’une infime minorité et la quasi-unanimité des élus travaillent et travaillent pour l’autre de façon désintéressée. Hélas, ce sont les premiers qu’on assimile à l’ensemble car ce sont les plus médiatiques, ce sont ceux dont on parle. Comme on assimile un quartier à une dizaine d’abrutis car les plus turbulents, quand la grande majorité essaie de s’en sortir. Des paroles, des paroles, encore des paroles : quand certains élus, ou ex-élus, sont eux des références et ont toujours dit ce qu’ils feraient et ont fait ce qu’ils ont dit- Chevènement est de ceux-ci, mais là on est plus dans l’homme politique mais dans l’homme d’Etat. Des paroles, des paroles encore des paroles mais cette fois encore malheureusement il faudra encore s’en contenter et se regrouper derrière les candidatures de gauche à tout le moins républicaines, fussent-elles de droite.

 

Par le Ciel, partout, pour tous, avec vigilance et persévérance, l’heure du repos n’est pas arrivée, que la Force soit avec vous, salut et fraternité.

 

Fidélité par Grégory Baudouin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents