Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


La ST LOW TEAM rend HOMMAGE à Bastien Tristan et Maxime.

Publié par St Low Team sur 15 Juin 2015, 20:02pm

Catégories : #airsoft, #la Chronique

La ST LOW TEAM rend HOMMAGE à Bastien Tristan et Maxime.

La ST LOW TEAM rend HOMMAGE à Bastien Tristan et Maxime. Nous souhaitons également avec une énergie Bonhommesque apporter notre soutien aux familles et proches des victimes ainsi qu'a la quatrième victime qui est encore engagée.

Bien que mineur, ces adolescents font partie de notre grande communauté et cet accident est criant d'un problème de taille: la démocratisation de l'airsoft.
Nous souffrons d'une image qui naturellement nous colle à la peau: réplique d'arme, treillis, l'image de la "guerre" est omniprésente pour un parfait inconnu.
Alors ne pensez pas lui rendre service en partageant tous les articles et reportages liés à l'airsoft d'un journaliste qui découvre celui-ci. Il est encore plus stupide de l'insulter. Par contre, entrez en contact avec lui, apportez vos connaissances aux dossiers, montrez que vous n'êtes pas des "imbéciles amoureux de la gâchette" mais des passionnés d'un sport convivial, avec des valeurs, mélangeant le sport et le jeu en pleine nature.
Cet accident est survenu et arrivera de nouveau pour une raison malheureuse si rien n'est fait: le manque d'un règlement détaillé,
d'une législation, d'un coup de main de nos mairies, du gouvernement, au lieu de ca, on nous met des bâtons dans les roues laissant libre place à l'airsoft sauvage, des terrains pas sécurisés, des joueurs qui vont jouer sans encadrements, sans connaissances des règles que nous, en association nous allons leur transmettre dés leur arrivé. Mais encore faut-il que ces associations existent, qu'elles aient accès à des terrains et qu'elles prennent le temps en plus, de s’intégrer et d'orienter ce public qui est totalement ignorant de son existence.

Derrière ce drame, certains s'empressent de l'utiliser pour effectuer une action commerciale et/ou de communication de la même manière qu'un certains "je suis charlie". Comment peut-on se permettre de souiller le nom de ces victimes ? Ou est le respect alors que c'est une des valeurs fondamentale de notre passion ?
Notre mission est simple et nous avons beaucoup de travail: montrer le vrai visage de l'airsoft.

Encore une fois, nous rendons hommage à ces bonhommes en herbe: Bastien, Tristan et Maxime. Mineur ou majeur, légalité ou non, la vie n'est pas un jeu, documentez vous, renseignez vous auprès d'autres airsofteurs, bannissez une bonne foi pour toutes les grenades/fumigènes artisanales. Il existe de nombreux fumigènes adaptés dans le commerce, ou de grenade Tornado à gaz.
L'airsoft est un jeu, votre vie non. Assurez vous de profiter pleinement de votre passion tant que la sécurité est pleinement assurée.

Pour un Airsoft Responsable, pour une démocratisation de notre passion, pour que jamais cela ne se reproduise.

La ST LOW TEAM.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents