Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


LOLCAT’S par Grégory Baudouin

Publié par Grégory Baudouin sur 27 Novembre 2015, 21:53pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique

A l’heure où le Président de la République, et (quasi) l’ensemble de la France, et des français, rendaient hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, je roulais dans mon taxi. J’ai écouté cette Marseillaise chérie, les noms et les âges des victimes. Putain, j’en avais la gorge serrée. Dieu que cette minute de silence fut à la fois longue et courte. J’ai écouté avec attention le discours du Président de la République. Il y eut des passages forts, dans son allocution, et d’autres moins forts. Mais à la rigueur, ce n’était pas tant ce qu’il disait qui importait, c’était l’union nationale, et à sa tête la Présidence, quelle qu’elle fut.

 

Après, je me remettais à avoir l’esprit qui s’égarait, et je repensais à une émission sur France Inter, à 9H40, intitulée « l’instant M sur les chats », les « LOLcat’s », ces vidéos et photos qui ont envahi le net depuis quelques temps. C’est vrai qu’ils sont cons ces chats. Entre leurs sauts loupés, leurs chutes, leurs effrois, leurs attaques, et leurs câlins, nous n’avons de cesse que de « liker » et partager.

 

Afficher l'image d'origine

 

Dans la vie réelle, j’ai une chienne de « chez bâtard » malinois, et deux chattes pure race, de gouttière. La mère n’est pas née avec ma chienne, et pourtant elles se font des papouilles en veux-tu en voilà. Sa fille, qui elle est née avec ma chienne, ne laisse pas approcher sa mère à moins d’un mètre sans avoir une crête sur le dos, que ne renierait pas le leader des Sex Pistols (non je ne parle pas de cul ici !!!). Bien sûr, j’aime les chattes de la maison (non toujours pas !!!) mais je n’ai pas le même lien qu’avec ma chienne (pas plus !!!). Et quand on caresse sa chatte (mais il suffit !!!) et qu’elle ronronne (rhooooooooooo vous êtes lourd !!!), on n’imaginerait pas qu’il s’agit là du plus grand prédateur du monde (ha ça calme là !!!).

 

En effet, nos amours tuent chaque année PLUSIEURS MILLIARDS d’oiseaux dans le monde, et rien qu’en France, ce sont 5 à 8 millions de piafs, qui sont exterminés par nos chères boulles de poils. D’ailleurs, qui n’a pas déjà eu en cadeau, une souris ou un piaf occis, déposé dans son salon ?

 

Alors la prochaine fois que vous aurez votre cher compagnon sur les genoux, que vous lui caresserez le dos dans le sens du poil, et que celui-ci n’aura de cesse que de ronronner, tout en vous regardant droit dans les yeux, regardez bien son regard…Réfléchissez bien à ce à quoi lui peut penser…. Sa prochaine victime……

 

 

C’est peut-être vous ….

 

Par le ciel, partout, pour tous, avec vigilance et persévérance, l’heure du repos n’est pas arrivée. Que le Force soit avec vous, Salut et Fraternité.

LOLCAT’S par Grégory Baudouin
LOLCAT’S par Grégory Baudouin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents