Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


Pour la République, votons, et votons pour la République par Grégory Baudouin

Publié par Grégory Baudouin sur 4 Décembre 2015, 17:14pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique

Dimanche, il s’agira d’aller voter. Non seulement j’irai voter, mais je serai assesseur d’un bureau de vote. J’y rencontrerai, comme à chaque fois, des gaziers qui n’ont de républicain que l’épithète de leur parti. D’autres, qui sont aux antipodes de ce que je pense, et de ce que je crois comme l’héritier du propriétaire de SAINT-CLOUD. Et d’aucun, de l’autre côté de l’échiquier, qui à force de joindre de fait leurs votes à la droite, pour dire combien ils exècrent ce qui les a fait roi.

 

Il est certain que l’offre qui met faite ne me tente pas plus que cela. J’aurai aimé des listes républicaines « pur jus » Mais on ne peut trop faire la fine bouche, quand il y a un risque de voir le parti de la peur et de la haine l’emporter.

 

Le hic est que dans ma région, le présent risque n’existe pas. Alors pourquoi voter ? Parce que lorsqu’on est un Républicain conséquent, on vote, fusse blanc, fusse nul, mais on vote ! Je trouve que c’est une hérésie que de ne pas voter. Alors j’irai voter. Je me pincerai le nez au moment de mettre mon bulletin de vote. Celui-ci sera un bulletin par défaut et non pas un bulletin d’adhésion. Alors disons-le, je voterai pour la liste sur laquelle se trouve le Emmanuel JALLEJAS et le MRC. Car malgré la haine que me voue son Président, c’est en ce sens que j’ai voté à chaque fois que le MRC a été présent à une élection.

 

Je vote ainsi par délégation pour les idées de Jean-Pierre CHEVENEMENT. Maintenant le patron a quitté le parti. Le MRC se maintient. C’est un peu comme un parti Gaulliste sans DE GAULL, ou l’UDI sans BORLOO. C’est à dire un parti qui se veut plus royaliste que le Roi, si je puis dire. Il est bien évident que si demain République Moderne va aux urnes, c’est à RM qu’ira mon vote.

 

Alors qui du deuxième tour ? Il se dit qu’il n’y aura pas de fusion entre la liste que je soutiens et celle du parti Solférinien. Peu me chaut. Pour le second tour, mais je le redirai et le développerai, j’appellerai à voter pour toute liste républicaine, en position de gagner, contre le parti de l’obscurantisme et en 1er lieu celle qui sera de gauche ou patiné de gauche. Mais pour la République, votons, et votons pour la République.

 

Ne laissons pas à croire que le parti du vide pourrait gagner quelques régions que ce soient. Ce serait là lui faire un tremplin. La voix du CHE aura été la plus grande en 2002. Lui seul avait pris la mesure de la France, de la Nation, et des mesures qu’il fallait prendre avec son programme de salut public.

 

JOSPIN a perdu seul. Si le parti des chemises gagne une région, alors, sans vouloir être oiseau de mauvaise augure, 2002 n’aurait été dans ce cas qu’une répétition, et on pourra se dire : « en 2002, l’homme de la Nation avait encore et déjà raison avant tout le monde ».

 

Par le ciel, partout, pour tous, avec vigilance et persévérance, l’heure du repos n’est pas arrivée. Que le Force soit avec vous, Salut et Fraternité.

 

Pour la République, votons, et votons pour la République par Grégory Baudouin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents