Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement & Jean Moulin.


Cachez ces seins qu’on ne saurait voir par Grégory Baudouin

Publié par Grégory Baudouin sur 20 Janvier 2016, 22:57pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique

Encore un grand qui s’en va. Décidément la grande faucheuse ne chôme pas en ce mois de janvier 2016. Après maintenant 3 chanteurs (DELPECH, BOWIE, et Killmister), 2 acteurs (GALABRU et, RICKMAN), 1 musicien (le guitariste du Groupe EAGLES, Glen Frey), c’est un réalisateur qui s’en va : Ettore Scola.

 

Pour moi, SCOLA, c’est « Affreux sales et méchants ». Et il m’aura fallu attendre d’avoir 46 ans, pour apprendre que ce que je pensais être un nanar, qui aura embelli mon enfance, a, en fait, obtenu la palme du festival de Cannes en 1976. Pour moi ce film, comme « Rally Chewing Gum », c’est mon grand-père, c’est mon enfance privilégiée. Nous passions à Port-Leucate en remontant de Catalogne, et nous allions voir des films au Cinéma en plein air. Il faut croire que je tiens de lui. Il alternait ses moments de gueulantes et ses moments de franches rigolades. Et quand il riait, je peux vous assurer que c’était comme lorsque qu’il gueulait, il avait un rire franc et sonore. Il nous racontait des histoires et sa vie, en en rajoutant tant qu’un Marseillais serait passé pour un lapin de trois semaines. Et le pire, c’est que tout en racontant les histoires, il se marrait d’avance, alors que nous attendions la chute, qui mettait des heures à arriver. Mais nous nous marrions avec lui tant son rire était communicatif.

 

Là où je n’ai pas rigolé du tout, c’était hier. Quand le politique a invité le monde du spectacle (as been) à l’Assemblée Nationale. Pauvre spectacle que la France a donné au monde, avec la venue de la blonde siliconée reconvertie dans la défense des animaux. Ça me rappelle tristement quelqu’un. Elle n’a de ce fait pas encore appelé à soutenir Donald TRUMP, pour parfaire la ressemblance, mais ça ne saurait tarder.

 

Notre représentation nationale n’a-t-elle donc pas mieux à faire ? Bien heureusement quelques Députés de la Nation, qui ne se laissent pas tourner la tête par une paire de seins, fusse-t-elle de volume, ont bien heureusement dénoncé ce qui n’est qu’un pitoyable coup de communication, pour de non moins pitoyable pseudo écolos.

 

Il est certain que d’ici quelques années on parlera encore d’ESCOLA. Qu’on n’entendra plus parler de la bimbo à la sex-tape, et de nos écolos d’aujourd’hui. Et je serai tenté de dire que ce serait heureux. Car cela signifiera que les écolos de demain, peut-être, auront commencé à faire de la politique et de l’écologie, plus que du carriérisme et de la communication. Si ce n’est pas le cas, ils seront toujours à l’étiage qui est le leur aujourd’hui, c’est-à-dire rien.

 

 

Par le ciel, partout, pour tous, avec vigilance et persévérance, l’heure du repos n’est pas arrivée. Que le Force soit avec vous, Salut et Fraternité.

 

Cachez ces seins qu’on ne saurait voir par Grégory Baudouin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents