Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement & Jean Moulin.


En 2017, il y aura des érections par Grégory Baudouin

Publié par Cercle Jean Moulin sur 18 Janvier 2016, 22:06pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique

Et maintenant l’apprentissage. Il s’agit là, de la dernière botte de la présidence, pour relever les chiffres du chômage. La dernière en date !!! Car d’ici 2017, le ci-devant va tout faire pour que les chiffres du chômage, et non le chômage lui-même, soit au rendez-vous. Ceci afin qu’il puisse tenir une seule et unique promesse du Bourget, être de nouveau candidat SSI (si et seulement si) les chiffres du chômage avait baissé. Il est tout tendu vers, non pas Julie GAYET (ce n’est pas moi qui l’ai dit, on vient de me le souffler), mais vers cet objectif, être de nouveau candidat.

 

Car il n’y aura pas d’alternative. Soit il est candidat, et la gauche gagnera, comme elle le fit avec François MITTERRAND. Soit il n’est pas candidat, et ce sera l’héritière qui s’installera sur le trône de la monarchie constitutionnelle, qu’est la Vème. Mais n’est pas MITTERRAND qui veut.

 

Qu’on soit d’accord avec leur politique ou pas, l’après seconde guerre mondiale a vu trois grands hommes d’Etat. Pardon, les trois derniers grands hommes d’Etat, à savoir le rassembleur, l’utopiste et le vénitien : le grand Général Charles DE GAULLE, Pierre MENDES-FRANCE et François MITTERRAND.

 

Aujourd’hui, tout n’est que plan de communication, et plan de carrière. La preuve : le commissariat au plan n’a plus aucune existence. Ce qui démontre qu’on ne se projette pas. On voit à court terme. On fait de l’actualité. On porte la bonne parole en -140 signes via tweeter. Où est l’éloquence de Michel CREPEAU ? Les élans de Philippe SEGUIN ? Il ne reste en tribune que MELUCH, qui se perd. Sinon on a des Leroux, des Jacobs, des Désirs….

 

J’ai entendu un truc (ne me demandez plus quoi), qui m’a fait dire : « Ah mais c’est vrai, qu’il a était exfiltré du poste de premier secrétaire du parti Solférinien, pour devenir ministre, celui-ci, mais alors, visiblement autant de réussite ».

 

Alors bien-sûr il nous reste Jean-Pierre CHEVENEMENT, qui a du Charles DE GAULLE, du Pierre MENDES-France, et du François MITTERRAND, en lui, de par sa geste, sa verve, ou sa vision. Mais on va encore me dire que je ne suis pas impartial, voire que je sois partial. Il n’empêche que le Pôle Républicain avec l’Homme de la Nation, ça avait de la gueule. Et nous sommes un certain nombre qui ne nous en sommes pas remis. Quand d’autres partent dans des délires pour 2017, et je ne parle pas que des « petits » participants (mythomanes voire mégalomanes, ou ceux qui les téléguident) aux primaires de 2017.

 

Certains sont tout tendus, et pas que, vers cet objectif. A croire que cela en donne des érections à certains. D’autant que d’aucuns disent qu’ils se voient Ministre, en cas de victoire. En cas d’un énième désistement ? …

 

 

Par le ciel, partout, pour tous, avec vigilance et persévérance, l’heure du repos n’est pas arrivée. Que le Force soit avec vous, Salut et Fraternité.

 

En 2017, il y aura des érections par Grégory Baudouin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents