Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement & Jean Moulin.


On ne nous dit pas tout…. par Grégory Baudouin ( + lien ad hoc)

Publié par Grégory Baudouin sur 26 Janvier 2016, 22:41pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique

Hier, dans ma chronique du soir, j’abordais le problème des migrants à CALAIS. J’apportais des propositions. Je constatais les excès de part et d’autre, la causalité, et la résultante. J’indiquais qu’un riverain excédé, c’est ainsi qu’on nous l’a présenté, avait sorti un fusil. Mais on ne nous dit pas tout.

 

En effet, les médias nationaux, qui nous ont montré complaisamment cette image, après qu’elle fût virale sur le net, avaient juste omis un détail. Juste omis de nous dire, que c’est deux bon gros bébés n’étaient pas que des enfants de cœur, oppressés par la situation. Mais aussi, et surtout, des militants connus de l’extrême-droite. Et pour le fiston, même un militant connu de l’extrême-droite la plus radicale. En effet, cet ange n’est autre que l’ami de l’héritière, présent sur la liste Fhaine, dans le nord. Vous avez oublié ce nom ? Ce n’est ni plus ni moins que ce jeune éphèbe, posant à demi nu, au bras d’un de ces amis, en arborant sur sa poitrine glabre, un tatouage de la Waffen SS. Le bébé riverain excédé est l’ami de ce doux personnage, puisqu’on les voit en photo ensemble, par ailleurs. La dernière, et peut être la meilleure, le petit riverain opprimé pose lui-même, sous un drapeau nazi SS, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous…. On ne nous dit pas tout…

 

Mais bon, à l’heure où les agents Scully et Mulder reviennent dans leur propre rôle, dans une dixième saison de X files, de 10 épisodes, on se doute bien qu’on ne dit pas tout.

 

Que l’Etat nous cache des choses, à tout le moins qu’il y ait des choses que le commun des mortels n’ait pas à savoir, pour le bon fonctionnement de chacun et de tous, et aussi celui de la République, cela me semble normal. On appelle cela la raison d’état. Mais on s’aperçoit de plus en plus, que les médias arrangent les actualités à leur sauce. Pour leur plus grand confort. Pour faire du buzz, des retombées médiatiques. Donc des retombées publicitaires. Par conséquent des retombées pécuniaires sonnantes et trébuchantes. Le champion, en la matière, restant celui qui veut nous vendre des parts coca-cola, et qui n’hésite pas à faire des reportages bidons.

 

Cependant, ne tombons pas dans le complotisme. L’extrême-droite, l’islam radicale, l’extrême-gauche se nourrissent aussi de ce sentiment d’insécurité, créé par ces médias, et ces sites qui n’ont d’indépendant que le nom. Le meilleur des choses est d’écouter les médias, et comme avec un livre, avoir un esprit critique. Après lecture vous êtes à même de dire : « j’ai aimé », « je n’ai pas aimé », « j’y ai cru », « je n’y ai pas cru », etc…. Et bien faites la même chose avec l’actualité, et cela à chaque fois. TOUJOURS. Dites-vous toujours, « oui mais » … Esprit critique. Celle-ci peut être positive ou négative. Critique, toujours critique. Formez-vous votre propre opinion, et pour cela débattez. Soyez Citoyen. Et au bout du bout, avec votre esprit critique : votez, et si vous faites cela, je ne vois pas comment vous pourriez voter contre la République. Donc avec … ce… « riverain excédé ».

 

 

Par le ciel, partout, pour tous, avec vigilance et persévérance, l’heure du repos n’est pas arrivée. Que le Force soit avec vous, Salut et Fraternité.

 

On ne nous dit pas tout…. par Grégory Baudouin ( + lien ad hoc)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents