Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement & Jean Moulin.


2016.02.11  #Reniements et convictions par Grégory Baudouin

Publié par Grégory Baudouin sur 11 Février 2016, 22:16pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique

Ils sont 8 anges à avoir rejoint les étoiles. 8 familles qui crient de douleur, d’autant que certaines n’ont pu voir les corps de leurs enfants chéris, tant ils étaient mutilés par l’accident. J’écoutais le déroulé du dernier accident de ce jour, et il me faisait penser à un mauvais scénario de destination finale, un film d’horreur pour ados. De ceux que les ados qui sont partis hier, et aujourd’hui, aimaient à voir.

 

Ce sont toujours DES concours de circonstances qui amènent les accidents. Un accident c’est toujours con. Ma  is celui de ce jour l’est d’autant plus. Comment vit-on après la mort de sa progéniture ? Comment survit-on après la mort de son enfant ? Je tremble ? Ces ados qui sont partis avaient l’âge de mes enfants. Je n’ai pu m’empêcher de projeter l’image de mes enfants, et l’émotion m’a étreint.

 

A la sortie d’un collège, puis d’un lycée, afin de récupérer des ados que je transporte tous les jours, le drame étaient sur les lèvres de toutes ces dames. Le nouveau Ministre du Transport aura bien du travail.

 

Le remaniement, le reniement plutôt. Que dire de l’ex patronne des « khmers verts », sans parler du pitoyable Jean-Vincent PLACE. Que dire de Jean-Marc AYRAULT, qui, 1er Ministre ayant dans son gouvernement Emmanuel VALLS, est largué comme une vieille chaussette, pour ne pas dire plus, et revient sous les ordres de VALLS, 1er Ministre à un poste subalterne. Ça va être sympa les conseillers des Ministres, entre eux. Entre COSSE et AYRAULT. Entre COSSE et PLACE, qui s’il est nommé, se voit à un poste inférieur que la gente dame…

 

Que dire de la part belle faite à l’incapacité, avec par exemple le maintien de DESIR aux affaires européennes, dont on avait totalement oublié qu’il en fut membre auparavant.

 

Que dire du cumul autorisé pour LE DRIAN, qui fait preuve de grande compétence à la Défense.

 

Que dire de la part belle faite au copinage, avec le limogeage de Fleur PELLERIN, dont il est interdit de dire qu’il s’agit là d’une belle femme, sans se faire taxer de machiste, si ce n’est de phallocrate, pour la nomination de la conseillère spéciale du Président, sans laisser cours aux rumeurs diverses et variées.

 

Que dire de cette invraisemblable annonce, faite par un réseau social, en dehors de toute tradition républicaine, sur le perron de l’Elysée. Cela me fait repenser au fax de JOSPIN, qui présentait par là sa candidature au peuple et à la Nation. Il y a du JOSPIN dans ce gouvernement avec Clotilde VALTER, ex conseillère spéciale de Lionel JOSPIN, reniement. C’est par elle que vint, entre autre, la démission de Jean-Pierre CHEVENEMENT, du Ministère de l’Intérieur. Convictions.

 

 

Par le ciel, partout, pour tous, avec vigilance et persévérance, l’heure du repos n’est pas arrivée. Que le Force soit avec vous, Salut et Fraternité.

 

2016.02.11  #Reniements et convictions par Grégory Baudouin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents