Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement & Jean Moulin.


Caressez plutôt que tapoter par Grégory Baudouin

Publié par grégory baudouin sur 10 Février 2016, 23:19pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique

La CNIL, et la DGCCRF, tout du moins ce qu’il en reste après le passage de « l’Attila-Sarkozy », en la matière, ont donc saisi le réseau social « Facebook », pour ne pas le nommer, avec que celui-ci cesse ses intrusions dans la vie privée des personnes, et réduise son pouvoir discrétionnaire.

 

D’entrée je serai tenté de dire qu’il faut savoir raison garder quant aux réseaux sociaux, et s’auto-discipliner. C’est tout juste si certains ne mettent pas en statut qu’ils viennent d’aller déféquer, et la consistance de leurs sels. A force d’exhibitionnisme, ils pourraient tout aussi bien mettre des photos de leurs rapports sexuels, ou des « Sextape » de leurs ébats. Mais là non, c’est « Facebook » qui se saisit tout seul. Car dans sa logique, toute mormone, si le réseau accepte des photos, des vidéos, des bagarres à deux, des bastons générales, des égorgements… Que sais-je encore ? Il n’accepte pas le moindre bout de téton, et bloque plus ou moins longtemps, ceux qui postent, encourageant les mateurs aigris et jaloux à « signaler ». Ainsi, s’il y a une modération amish au sein de la société, elle incite tous les fils de Pétain à se lâcher, et signaler tout ce qui peut laisser apparaitre un bout de fesse.

 

On ne le dira jamais assez : « n’utilisez pas ces réseaux pour étaler votre vie, mais faites-en un support publicitaire ». Les cambrioleurs sont tellement heureux quand vos postez vos photos de vacances, pour leur dire qu’ils peuvent tranquillement aller faire un tour dans votre logis. Ces amis qui vous veulent du bien sont si heureux de pouvoir récupérer des « dossiers », afin de les ressortir le moment venu, et la plupart du temps dans votre dos.

 

La seule chose que vous devriez poster, ce sont les articles de vos blogs et sites, voir quelques photos. Utilisez ces réseaux afin qu’ils ne puissent vous utiliser vous. Et puis mettez le paramétrage qui va bien. Ne laissez voir ce que vous postez qu’à vos amis, et sélectionnez-les bien (un peu de tri régulièrement ne peut que faire du bien), et n’autorisez que ceux-ci à pouvoir voir vos post.

 

Tout cela peut paraitre conseils de bons sens. Hélas, combien de déconvenues dues à ces réseaux, qui, tel « Big brother », vous surveille et permettent à d’autres, comme vos employeurs, de vous surveiller. La jurisprudence a fait, comble du délire, que ceux-ci peuvent utiliser aujourd’hui ce que vous postez, c’est-à-dire votre vie privée, contre vous-même. Alors mef.

 

Et puis autre conseil. Sachez déconnecter. En vacance, lâchez « Facebook ». A n’en pas douter, votre moitié(e) vous le rendra bien, si plutôt que tapoter vous vous occupez de le (la) caresser.

 

 

Par le ciel, partout, pour tous, avec vigilance et persévérance, l’heure du repos n’est pas arrivée. Que le Force soit avec vous, Salut et Fraternité.

 

Caressez plutôt que tapoter par Grégory Baudouin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents