Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


Un tri dans les « amis des réseaux asociaux par Grégory Baudouin

Publié par Grégory Baudouin sur 11 Avril 2016, 21:43pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique

Depuis des années, comme des millions d’autres, j’étais sur un réseau asocial, pour ne pas le nommer Facebook. Si je publiais beaucoup, je n’étais pas de ceux qui n’avaient de cesse que de mettre en ligne mes humeurs, la solidité ou non de mes défécations, ma vie tellement elle est belle, ou peut être de temps en temps un coup de gueule.

 

Non. Ce réseau asocial me servait surtout en fait de support publicitaire pour le Cercle Jean Moulin, en premier lieu. Mais aussi pour mes autres sites tels que ceux du Self Défense et Close Combat Charnay les mâcon (IMCF), mon site professionnel pour Allo Baudouin taxi, et mon site sur les Troupes Aéroportées, Honneur et Patrie. Ainsi toutes mes publications étaient postées sur LES réseaux sociaux, et le soir en faisant les mises à jour, je regarde les stat, et la provenance des vues, qui pour beaucoup viennent des sites avec environ 75% de FB et 25 de tweeter.

 

J’avais un profil personnel et politique. Une page pour chaque site, et une page gag et sexy, on va dire. Le souci, lorsque vous êtes suivi par plus de 1500 « amis », c’est que de fait, vous ne les connaissez pas tous. Vous avez de vrais amis, des bons copains, des copains, des connaissances, des amis politiques, des associatifs, des amis syndicaux, des amis virtuels. Et parmi tout cela se trouve des fils de Pétain. Ces petites gens aigris de la vie, jaloux de tous, qui voudraient être à votre place, qui aimeraient faire ce que vous faites sans avoir les compétences pour le faire, et enfin la grande majorité des petites gens qui ne font rien, mais critique tout et tous.

 

Le souci est aussi la ligne éditorial de ce réseau asocial, qui accepte et laisse longtemps en ligne avant de les supprimer, s’il les supprime, des publications racistes, antisémites, homophobes (bien qu’ils s’en défendent) qu’ils veulent « laisser la « parole libre », ce qui permet au bouffon antisémite et son acolyte de se lâcher, sans parler de toute la fange d’extrême-droite et autres néo-nazis, ni plus parler des scènes de lapidation de femmes, de bastons, voir d’égorgement.

 

Le mix ligne éditorial plus fils de Pétain fait qu’on laisse toutes les merde sur le réseau, mais dès qu’un bout de sein apparait, les culs bénis et/ou serrés (bien souvent les mêmes) signalent de façon anonyme (comme grand-père) une publication, et le réseau vous suspend. Après, quand vous leur dites aussi votre façon de penser, ces grands démocrates qui veulent communiquer et laisser la parole libre, vous suppriment votre compte. CQFD.

 

Alors dans un but purement publicitaire et utilitaire, on refait un autre profil. Ce qui a l’avantage, de fait, de faire un tri dans les « amis ».

 

Par le ciel, partout, pour tous, avec vigilance et persévérance, l’heure du repos n’est pas arrivée. Que le Force soit avec vous, Salut et Fraternité.

 

Un tri dans les « amis des réseaux asociaux par Grégory Baudouin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents