Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement & Jean Moulin.


La démocratie 2.0. Sornettes, galéjades, et billevesées par Grégory Baudouin (+vidéo Barcella : sornettes)

Publié par Grégory Baudouin sur 24 Juin 2016, 21:06pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique

Est-il vraiment utile de revenir sur la victoire ? La victoire du « Brexit » bien sûr ! Pendant un temps, à peine l’annonce faite, je me demandais si CAMERON serait le SARKOZY Anglais, et qu’il ferait passer par la petite fenêtre, ce qui fut rejeté par la porte. Non qu’il fût désagréable de passer par derrière, bien au contraire, pour surprendre l’ennemi, mais sur ce coup-là, la surprise fut désagréable. Il semblerait que le « rosbeef » ait plus d’honneur que le français, puisque non seulement il ne fera pas passer le « remain » en force, mais en plus il démissionne.

 

Ce qui me gonfle, aujourd’hui, ce ne sont pas les réseaux sociaux en général, mais en particulier un, dont le logo est bleu. Dernièrement, mon profil qui datait de plusieurs années fut supprimé. Dans un 1er temps, il était suspendu du fait du signalement d’un « ami », qui fut certainement outré d’un bout de sein qui dépassait. Le bleu me notifiait alors ma suspension. Je lui répondais ma façon de penser, à savoir qu’on peut poster des bastons, des lapidations, voir des égorgements, et que ceux-ci sont retirés bien des jours après, si ce n’est des semaines. Vous pouvez poster tout ce que vous voulez en matière raciste, antisémite, homophobe, tranquillement. Mais si un bout de sein dépasse, ou si on voit une chatte, et à fortiori une queue, le bleu, dans sa morale puritaine de mormon de cul serré et béni, il te shoote. Bien sûr, ma réponse ne plut pas, et comme il s’agit là d’un cadre démocratique, mon compte fut supprimé sans mot dire, sans un procès, ni possibilité de faire appel. La démocratie 2.0.

 

Ayant besoin de ce support publicitaire pour le Cercle Jean MOULIN, j’en refaisais un autre, ce qui, dans la foulée, m’obligeais à refaire mes pages pour le Modern Combat, Honneur et Patrie, et bien sûr le CJM. Cela eut au moins un avantage : cela fit un tri radical dans mes « amis », et je passais de plus de 2 000 à 200 environ.

 

Et dernièrement, alors qu’une amie faisait un post que je commentais, ainsi qu’une tierce personne, au bout du 23ème commentaire, la bête se piqua. Elle s’énervait après moi, après son mari (pas après la tierce personne qui a tout du faux cul, tant il se voit comme le nez au milieu du visage qu’il est amoureux de la dame). Je m’excusais sur le bleu en public, via la messagerie privée, et via SMS. Rien n’y fit. La gente dame me virait de ses « amis ». Tout cela n’était pourtant que sornettes, galéjades, et billevesées.

 

Le sur lendemain, une autre amie changeait sa photo de profil. Je la félicitais pour sa plastique, quand arriva un commentaire du conjoint « le respect 2.0 » et un lien pour aller sur un site de rencontre. Je lui répondais que j’étais certain que sa douce était heureuse en ménage, tout comme moi, que je n’avais pas besoin de lien sur Meetic, pas plus que sur Badoo, et qu’il était possible de dire entre adulte à une femme, à un homme, qu’elle est belle ou qu’il est beau, sans autre forme de sous-entendu. Le Monsieur n’en dit rien, et sa douce me dit quant à elle qu’elle avait fait passer l’info, et qu’il n’y avait pas de problème.

 

Bref, ces réseaux sont tellement sociaux, que n’ayant pas les gens en face de nous, les écrits ne reflètent pas l’intention, ni le ton, et cela fait des quiproquos. Je me dis que nous sommes de plus en seuls et isolés, dans ce monde de communication, où on peut dire et lire n’importe quoi, qu’on peut le gober, le croire tout aussi vite, et le rejeter éventuellement, dans la seconde qui suit. Ce monde virtuel où l’information va aussi vite que le complotisme est vraiment du grand n’importe quoi. J’envisage donc de plus en plus de ne plus rien poster autre que « professionnel » c'est-à-dire pour le Cercle Jean MOULIN, Allo Baudouin Taxi, Honneur et Patrie, et le Modern Combat. Quant aux autres : « mais baaaarrrez-vooooooooooooooooooooous «  comme dirait le génie Alexandre ASTIER.

 

Par le ciel, partout, pour tous, avec vigilance et persévérance, l’heure du repos n’est pas arrivée. Que le Force soit avec vous, Salut et Fraternité.

 

 

Barcella : Sornettes.

https://www.youtube.com/watch?v=ir0poQtyJTo

 

La démocratie 2.0. Sornettes, galéjades, et billevesées par Grégory Baudouin (+vidéo Barcella : sornettes)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents