Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement & Jean Moulin.


Chère Lucy, mon ancêtre, tes enfants diront viva la muerte, va comprendre, toi par Grégory Baudouin

Publié par Grégory Baudouin sur 27 Septembre 2016, 21:16pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique

J’écoutais ce matin le nouveau slogan de l’armée française : « tout le monde cherche l’aventure. On y trouve tous des frères ». Et le commentateur de dire que le slogan a certainement été fait en réaction à DAESH, puisque ceux-ci s’appellent des frères. Ce n’est pas faux, et c’est même intelligent. Quand bien même, il ne faut pas se laisser dicter notre calendrier0 par cette fange. C’est d’autant plus vrai qu’il existe vraiment une fraternité d’arme. D’arme dans tous les sens du terme. D’arme pour celle où on a servi, et à fortiori chez les Paras, dans la Légion, et les Commandos Marine, les troupes d’élites donc. Mais aussi et surtout au sein de tous ceux, quel que soit l’arme, qui sont partis en OPEX.

 

Concernant DAESH, il me semble qu’il est sorti un très bon film qui démontre la dérive de deux jeunes filles, qui sombrent dans la radicalité. « On aime plus la mort que vous n’aimez la vie ». C’est fort. C’est vrai. Et rappelez-vous qui aimait tant la mort ? Les nazis, en général, et les Totenkopft, en particulier. Mais aussi les troupes de Franco qui avait pour devise : « viva la muerté ». Tous ces groupes sont autant fascinés par la mort qu’ils ne sont pas démocratiques. Ils n’ont pas peur de la mort, ils la désirent même.

 

Alors soyons humains, donnons-leur ce qu’ils désirent, et déclenchons la foudre et l’orage à la base du problème. Et c’est ce qui fait toute la différence avec notre armée et nos soldats. Si chaque individus, ou tous, sont prêts au sacrifice ultime pour la France, pour la Patrie reconnaissante, pour les valeurs de la République, pour la Nation, mais aussi pour les français et les citoyens du monde, le but est de réussir la mission et de rentrer en France en vie.

 

Pour les Citoyens du monde disais-je, en ce l’armée française est internationaliste et non pas colonialiste. Elle œuvre pour le bien mondiale, pour la démocratie, sur le territoire nationale, mais aussi en OPEX, afin d’empêcher les répercussions sur le TN. Mais aussi sur le théâtre des opérations, POUR la population locale. Et les citoyens concernés, la plupart du temps, ne nous voient plus comme des envahisseurs, mais parfois comme des frères.

 

Et ils pourraient être mes frères, car au plus loin que je pousse ma filiation, mes ancêtres n’étaient pas que gaulois. M0on ancêtre plus lointain s’appelle Lucy, et elle était africaine.

 

Par le ciel, partout, pour tous, avec vigilance et persévérance, l’heure du repos n’est pas arrivée. Que le Force soit avec vous, Salut et Fraternité.

 

Chère Lucy, mon ancêtre, tes enfants diront viva la muerte, va comprendre, toi par Grégory Baudouin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents