Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


Galéjades médiatiques pour chaines infos en perfusion par Grégory Baudouin

Publié par grégory baudouin sur 5 Septembre 2016, 22:40pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique

Il se dit que la valeur d’un homme se voit au nombre de livres qui sortent sur lui, sa vie, son œuvre, et les à-côtés. A ce petit jeu, c’est Napoléon qui est le champion toute catégorie. Il sort un livre par jour sur lui. Après, les mieux placés en France sont, vous l’aurez deviné, le Général DE GAULLE, mais aussi François MITTERRAND. Il faut dire que ce furent-là, les derniers hommes d’Etat que nous avons eu, si on excepte Pierre MENDES FRANCE et Jean-Pierre CHEVENEMENT, dont on n’a que 2 biographies, sauf erreur de ma part. Cela voudrait-il infirmer ma première affirmation ? Disons que cela tendrait à l’atténuer.

 

Il est certain, par contre, que ce n’est pas le bal des prétendants à la BAULE, ce week-end, qui devrait laisser une place dans l’Histoire. Peut-être SARKOZY, et encore, peut-être pas dans le sens qu’il aurait tant aimé, à tout le moins une ligne dans les livres d’Histoire, voir uniquement de l’Histoire des institutions, pour dire qu’il fut, parait-il, Président de la République pendant 5 ans.

 

Quand on dit que ces gens-là sont coupés de la réalité, c’est consternation de les voir ci-devant de leur fatuité, de leur mythomanie, et de leur mégalomanie pour certain. Quand je vois, des obscurs Geoffroy Didier et Dominique LEFEVBRE, par exemple se présenter, et imaginer un seul instant être en position de… Je ne dis pas que des « petits » candidats ne peuvent pas se présenter, ils le peuvent, mais s’ils apportent quelque chose de différent, une autre voix. Quelle est à la différence, à part à la marge, entres les propositions des différents candidats qui se présentent aux primaires du PS, de l’ex UMP et des verts.

 

Car il faut bien dire ce qui est, de « la primaire de la droite et du centre », c’est du pipeau total. Il n’y a aucun candidat du centre. L’UDI, le MODEM, et autres astroïdes centristes partent de leur côté. C’est parce qu’il y a NKM, qui l’appelle primaire de la de la droite et du centre ? Ils font tout pour la dézinguer. Le seul parti qui va avec c’est celui de la madone BOUTIN. Dans ce cas, ils auraient pu appeler ça « la primaire de la droite et de la droite extrême ».

 

Quant au PS et sa « belle alliance populaire », ha la belle affaire que voilà. Même le PRG, qui vient d’élire la belle PINEL. Et alors quoi, on n’a pas le droit de dire qu’une femme est belle ? On est automatiquement phallocrate ? Même le PRG, s’est sauvé, tout comme le MUP. Mais si, vous savez le « parti » de Robert HUE. N’y participe que « les écologistes ». Non pas les verts, les autres. Ceux qui, tout à la gloire de PLACE, veulent lui servir de marchepied.

 

Alors chez les khmers verts, on continue avec la ci-devant qui avait dit qu’elle n’irait pas, et a déjà fait ses affiches, digne d’une publicité pour la RATP, et d’autres impétrants qui doivent être des gloires du Larzac.

 

Bref ; il y avait une primaire auparavant, sous la cinquième république, celle du suffrage universel. N’importe quel « zouzou » pouvait y aller. Il lui fallait ses 500 signatures sur l’ensemble du territoire, et maximum 20% dans un département. Tu avais passé ce cap, après il y avait la vraie primaire : le 1er tour. Puis la finale. Point. Ces primaires ne sont que galéjades médiatiques pour chaines infos en perfusion.

 

Par le ciel, partout, pour tous, avec vigilance et persévérance, l’heure du repos n’est pas arrivée. Que le Force soit avec vous, Salut et Fraternité.

 

Galéjades médiatiques pour chaines infos en perfusion par Grégory Baudouin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents