Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


La fable du Roquet, de l’Ours, et du Lyon par Grégory Baudouin

Publié par Grégory Baudouin sur 12 Octobre 2016, 21:16pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique

A force de tergiversation, je vais le recevoir, je ne vais pas le recevoir, ho puis oui, si etc…, Vladimir POUTINE, lui, a dit « Niet ». Le Tsar de Russie n’allait pas avoir l’humiliation, lui qui est à la tête de la seconde plus grande puissance du monde, de n’être reçu que par le Ministre des Affaires Etrangères, fusse-t-il d’Etat. Au passage, notons que cette crise, s’ajoute à la crise en la France et la Russie, au sujet de la Syrie. Mon ami David SAFORCADA, qui est par ailleurs candidat aux Présidentielles 2017, a eu ce bon mot : « Heureusement que nous ne sommes plus au 19ème siècle, auquel cas nous serions en guerre ». Ce n’est pas faux.

 

D’ailleurs, en parlant de puissance, je voyais hier, un clip vidéo qui montrait combien Barack OBAMA était fun. Que de déception !!! J’ai beau ne pas être américain, j’attendais beaucoup de celui-ci. Mais il ne fut qu’images. Il aurait pu faire beaucoup. Et il fit beaucoup de communication. Pour quel résultat ? Avoir à sa succession Dark VADOR ou Sheev PALPATINE : Donald TRUMP ou Hillary CLINTON. Les américains devront choisir entre la peste et le choléra, entre nul et nulle. Dire qu’il y a quelques années, j’aurai voulu être américain, pour voter Barack OBAMA !! Dire qu’il y a quelques années, j’ai dit qu’il faudrait un Barack OBAMA en France. Aujourd’hui, je suis bien content de ne pas avoir à voter aux USA. Jean-Pierre CHEVENEMENT avait eu ce mot succinct, à la fois formulaire, clair, profond, et alambiqué, dont il a le secret, à la première élection d’OBAMA : « c’est bien, mais n’en espérez pas trop ». Une fois de plus, il avait vu juste.

 

Il y a bien des années en arrière, que les moins de 20 ans ne peuvent connaître, il y avait en CEI (c’est dire), un Général qui avait beaucoup d’admiration pour le nôtre. Il s’appelait LEBED, Général LEBED. Il était à la tête de son pays. D’aucuns le disait fasciste, antidémocrate, d’autres voyant en lui un renouveau démocratique avec fermeté. Il envisageait de prendre la tête de la CEI, puis il eut un accident, et il est décédé. Il était en fait la préfiguration de Vladimir POUTINE. Le Tsar est arrivait comme un homme providentiel, et il a su relever la Russie. Et celui-ci a su surtout redonner aux Russes la fierté, et l’honneur d’être Russe. Aujourd’hui, la Russie est crainte dans le monde entier, et il n’y a que la France qui malgré sa grandeur, joue les roquets devant l’ours. Nous avons tout à y perdre.

 

Jean-Pierre CHEVENEMENT est l’envoyé spécial de la France auprès de la Russie pour le Président François HOLLANDE. Quitte à avoir nommé le « Che » à ce poste, François le second se devrait d’écouter les analyses du Lyon de Belfort en la matière. Ce qu’il dit de la Russie et de Poutiène n’est pas plus à côté de la plaque, tout comme ce qu’il pensait des Etats-Unis et Barack OBAMA. Alors qui du Roquet, du Lyon, et de l’Ours, sortira vainqueur ?

 

Par le ciel, partout, pour tous, avec vigilance et persévérance, l’heure du repos n’est pas arrivée. Que le Force soit avec vous, Salut et Fraternité.

 

 

La fable du Roquet, de l’Ours, et du Lyon par Grégory Baudouin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents