Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


2017.01.05 Calif ? Non qualif par Grégory Baudouin

Publié par par Grégory Baudouin sur 5 Janvier 2017, 22:20pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique

Un seul être vous manque et tout n’est que solitude. Une phrase, rien qu’une phrase et tout une candidature s’écroule. D’où la difficulté de durer, de perdurer dans le monde politique. Vincent Peillon en a fait amèrement l’expérience hier, lui qui pour expliquer la laïcité a fait un parallèle « il y a 40 ans » (sic) entre celle-ci et le régime de Vichy et d’expliquer en substance que c’est pour la laïcité que l’état français et Pétain avait imposé l’étoile jaune. On marche sur la tête.

 

 

Que je sache l’état français n’a jamais été un régime laïc et  c’est surtout pour être les laquais obligés de l’occupant nazi que le régime collaborationniste a fait devancer les désidératas et les demandes des nazis en la matière. Vincent Peillon a essayé de se raccrocher aux branches, de rectifier le tir mais le mal était fait. Et c’est dommage. Je le pensais intelligent et instruit. Cela fait 25 ans que nous nous connaissons. Par sa méconnaissance chronologique, il a quelque peu obéré mon estime quant à son instruction, sa méconnaissance de l’histoire, son intelligence. Je ne voterai donc pas pour Peillon si jamais j’eus pu être tenté.

 

Alors hier, je disais que par devoir je dépenserai 1€ quand je vis une vidéo avec Jean-Pierre Chevènement. La journaliste de lui demander confirmation de sa présence dans le comité de soutien du candidat de Saône-et-Loire, et Jean- Pierre Chevènement de lui répondre qu’il ne confirmerait pas, qu’il n’était plus membre du PS depuis 1992, qu’il était loin de leur tambouille interne et par conséquent ne prendrait pas partie, quand bien même des amis à lui ont posé la question et se sont positionnés (comme Marie-Françoise Bechtel). Il en serait donc du Chè comme de Guy Bedos ? A cette heure, je ne saurais répondre et mon vote est donc suspendu quand bien même, je le redis, le Chè a toujours considéré et dit qu’il y avait une filiation spirituelle entre lui et Arnaud.

 

Je l’écoutais ce matin sur France Inter Arnaud, et il est vrai qu’il mène quand même bien sa barque, et de tous les « primates » (un emprunt à mon ami Simon Archipenko pour qualifier les ceux ce qui concourent à la primaire) il est celui qui conduit le mieux sa barque. Pas à la ramasse dans les sondages comme Hamon, pas obligé de revoir programme et slogan comme Valls, pas largué à cause d’un point de détail comme Peillon et pas inexistant comme les satellites du PS qui concourent. Il se pourrait qu’il arrive en tête (avec ou sans mon vote ;) . Mais après, il va avoir adversaire plus âpres et en premier lieu Méluch, et là on va changer de division. Il lui faudra passer cet écueil s’il espère être le qualifié de la gauche pour la finale, et ça ce n’est pas gagné. Comme la primaire en fait qui peut comme celle de la droite, nous réserver des surprises.

Par le ciel, partout, pour tous, avec vigilance et persévérance, l’heure du repos n’est pas arrivée. Que la Force soit avec vous, Salut et Fraternité.

2017.01.05 Calif ? Non qualif par Grégory Baudouin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents