Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


J’ai peur par Frank Babilon

Publié par par Frank Babilon sur 28 Avril 2017, 18:49pm

Catégories : #Frank Babilon, #chronique

Ce que je ressens est réel et viscérale. Je n’aime pas parler politique parce que je ne suis pas bon pour les débats interminable avec des gens qui ne veulent pas écouter et voir la vision lointaine de leur propre propos. Mais j’ai si peur que je me sens obligé de l’écrire pour laisser une trace de mon malaise.

 

Le monde dans lequel on vit n’est pas sur, il est triste et surtout égoïste. Je vois à mesure que le temps passe une différence concrète des mentalités avec tous ceux qui m’entoure. Certes l'Homme à ses propres idées sur différents sujets et événements. Ces différences nous font avancer, mais quand ces pensées deviennent politiques, idéologiques ou religieuses, par les influences néfastes d’autres qui attisent la peur, la méfiance et la haine, nous ne pouvons plus agir librement et nous tombons dans une spirale d’abrutissement communautaire amenant à notre fin programmé en tant que libre penseur.

 

Pourquoi j’ai peur… je vois ce qui m’entoure, je vois ce qui m’attend, je vois un avenir encore plus triste et négatif qu’aujourd’hui. Je sens monter en moi ce dégoût et cette répulsion de tout Homme libre face au mur de l’incompréhension et du rejet des autres.

 

Notre culture de penseur libre, si brillante par le passé, devient plus pâle, face à la lueur d’une bougie éphémère d’idéologies politiques irréfléchies. Rendre les gens méfiants vis-à-vis des autres, les rendre haineux c'est tellement plus facile. Mais après… que va t’il rester. Rien à part des ruines que nous devrons, avec de la chance, reconstruire.

 

Tout le monde en ce moment dit …. Cette personne là a raison suivons la en levant le bras en signe de soumission. S’en suit une marche interminable de gens lavés de toute liberté pensant de manière unique et illusoire sur des idées qu’ils ne maîtrisent pas ou ne comprennent pas. Juste parce que cette personne à suivre à une plus grande voix.

 

Pourquoi devons-nous toujours suivre les « grandes gueules », n’y a-t-il personne pour montrer à la masse que tout n’est qu’illusion. Personne, dans cette masse informe de personnes immobiles, ne peut voir que cette voie est trompeuse.

Je suppose qu’arriver à un certain point, tout le monde est devenu aveugle par cette bougie. Car trop la fixer brûle notre vision. Il ne reste plus que cette bougie devant. Les voix qui te disent de regarder ailleurs s’estompent jusqu'à devenir inaudibles. Puisque la « grande gueule » les a rendu sourd.

 

  1. et la philosophie sont des armes puissantes lorsqu’elles sont bien employées. L’histoire nous a déjà montré que toutes les plus belles paroles de ces bougies ne sont que foutaises éhontées. Et pourtant comme des papillons de nuit nous aimons volter autour de cette lumière risible avec un espoir illusoire de pouvoir la toucher.

Tout le monde veux vivre heureux et en paix, mais pour cela ils se tournent toujours vers les beaux discours enrobés de sucre et tout mielleux, promettant monts et merveilles.

 

Je n’ai pas vraiment d’avis, je ne suis pas vraiment philosophe, je ne suis qu’un observateur avec des convictions et je vois les choses de manière pessimiste. Je réfléchis, encore et toujours à m’en rendre malade. Mais je suis toujours ouvert d’esprit et c’est ce qui me permet de voir la réalité en face. Ma réflexion et mes idées sont si insignifiantes pour le reste du monde, mais elles sont encore là. C’est ce qui me permet de penser encore librement et de voir le danger arriver.

 

F.B

J’ai peur par Frank Babilon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents