Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


J’irai voter Macron en me bouchant le nez par Grégory Baudouin

Publié par Via Grégory Baudouin sur 6 Mai 2017, 19:23pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique

 

Dimanche, la France va devoir voter. J’aurais aimé voter Patriote, j’aurais aimé voter Républicain, j’aurais aimé voter France, donc j’aurais aimé voter pour Jean Pierre Chevènement qui fut « l’homme de la Nation » en 2002 et qui est la quintessence de ce en quoi je crois. Il avait su avec le Pôle Républicain réunir au sein d’un arc républicain allant de l’extrême-gauche, des ex LCR, à une certaine droite, des amis de Charles Pasqua, via tous les partis (ex PCF, PS, PRG, PRV, UDF, RPR…). Ce n’est ni plus ni moins que ce que fit Jean Moulin avec le Conseil de la Résistance, qui fut appelé après-guerre le Conseil National de la Résistance.

 

Aujourd’hui, Daniel Cordier, son Secrétaire Particulier nous montre la voie en nous disant que " Lepen, je dis non" , "leur revendication du Gaullisme est une imposture".  Et en appelant à voter contre Lepen et pour Macron. Un des dernier Compagnons de la Libération… a suivi son exemple, la FNDIRP, plus ancienne et plus grande fédération de Déportés et Internés, Résistants et patriotes que dirige Anita Baudouin, comme Secrétaire Générale, a appelé à voter contre Lepen. Tant est plus que c’est bientôt l’ensemble de ce monde de la Mémoire qui appelle à voter contre Lepen, ou pour Macron. Ce sont tout ce qui fit que la France et France est France aujourd’hui. J’ai appelé en la matière Daniel Cordier mercredi.

 

Louis Alliot, le compagnon de l’héritière, l’a bien compris puisqu’alors qu’ils disent vouloir incarner la France, son héritage et son histoire, cette histoire les rejette et il a alors déclaré, toute honte bue, n’avoir aucune leçon à recevoir des résistants (sic). Il est vrai que la tradition filiale dans cette famille est plus de recevoir des leçons du Maréchal.

 

J’avais pourtant dit en 2002, alors que le parti solférinien avait chuté seul, qu’on ne m’y reprendrait pas, que je ne revoterais pas pour un candidat uniquement pour le Front Républicain. 15 ans ont passé et je m’aperçois comme beaucoup qu’en 2002 il n’y avait pas vraiment de risque Lepen. J’ai vite eu l’impression d’être blousé, car alors que le Président Chirac restera à vie le Président le mieux élu de la 5ème République, il ne fit rien de ce sursaut républicain, lui qui aurait pu de ce fait faire un gouvernement d’union nationale pour un programme de salut public.

 

Aujourd’hui le danger est vraiment à nos portes, et si l’héritière ne l’emporte pas dimanche et que Macron ne fait rien pendant ces 5 ans, alors nous l’aurons à coup sûr en 2022. Elle aura alors rongé son frein et ce sera encore pire. Nous aurons puissance 10 ce que nous avons pu voir dans le débat de l’entre-deux tour : la violence, le mensonge et la haine.

 

Avec le temps, je suis devenu socialement de gauche et économiquement de droite. Je me devrais donc de voter pour Macron. Las, Macron c’est la société huber, celle des taxis clandestins et la fameuse uberisation de la société, c’est donc me tirer une balle dans le pied. Fi, je dis toujours à mes élèves en Modern Combat sur une esquive contre couteau : « il vaut mieux tenter quelque chose », « ne subissez pas » comme le dit Marius (célèbre Commando Marine que j’ai eu l’honneur de rencontrer plus d’une fois et suer, souffrir sous ses ordres), « il vaut mieux être un peu coupé que gravement mort ». Voter Lepen ou s’abstenir, c’est voter pour le loup ou le laisser rentrer dans la bergerie. Alors, je voterai Macron en me bouchant le nez. Il n’est pas dans la tradition familiale d’aller se jeter dans la gueule du loup comme le fit Dupont-Aignan. Dans la famille, on résiste autant que faire se peut.

 

Je préfère être demain dans la rue pour un troisième tour social plutôt que d’être interpellé dans la nuit par des nervis à trop vouloir défendre mes droits et ma liberté.

 

Au roman national que raconte l’héritière, je préfère le récit national et celui-ci est en opposition à tout ce que représente Lepen. Je préfère le chevalier Bayard à Jeanne d’Arc, je préfère Robespierre aux Chouans, je préfère Dreyfus au capitaine Esterhazy, je préfère la gueuse au boulangisme, je préfère de Gaulle et Jean Moulin à Pétain et Laval, je préfère Mendès-France, Mitterrand et Jean Pierre Chevènement à Lepen, Poujade et Tixier-Vignancourt, je préfère les Paras de l’armée de la République Française à la Milice de l’Etat Français, aux franquistes je préfère les combattants républicains espagnols.

 

Pour toutes ces raisons, je ne veux, ni ne peux prendre le risque de voir de nouveau les loups entrer dans Paris. Le ventre est toujours fécond et je suis pour l’avortement. Je voterai donc Macron par défaut et non par adhésion, en priant pour que celui-ci fasse le nécessaire afin que dans 5 ans la bête n’arrive pas à l’Elysée.

 

Par le ciel, partout, pour tous, avec vigilance et persévérance, l’heure du repos n’est pas arrivée. Que la Force soit avec vous, Salut et Fraternité.

J’irai voter Macron en me bouchant le nez par Grégory Baudouin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents