Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


Démocratie attention danger par Grégory Baudouin (vidéo et texte)

Publié par par Grégory Baudouin sur 13 Juin 2017, 21:36pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique

2017.02.07 Démocratie attention danger….

 

 

90 000€ c’est donc ce que va toucher, par le truchement du financement publique, le Parti Animaliste. D’où est-il sorti celui-ci ? Nous n’en savons rien. Qui sont vraiment ses dirigeants, le sait-on ? Qu’elles sont ses buts véritables ? La défense des youkis à son pépère, et le chaton a sa mémère…

 

Cela me pose souci. La politique, le politique, sont des choses trop sérieuses pour être laisser à des pitres. Vous me direz Coluche disait en substance que puisque les politiques faisaient de l’humour, les humoristes pouvaient à leur tour faire de la politique. Il n’empêche. Ce type de candidature, comme les candidatures du parti français et musulman, n’aurait pas dû être validé par les Préfecture, bras et représentant de l’Etat Nation. L’un pour son sérieux, l’autre par le simple fait que la France n’est pas « la fille ainée de l’église ». Elle est avant tout une République Laïque, qui se reconnait par ses valeurs républicaines, et qui abhorre le communautarisme. Je vous renverrai pour cela à une excellente interview de Jean-Pierre Chevènement….

 

On peut, par ricochet, se poser la question du financement publique des partis politiques. Je ne dis pas qu’il faut revenir à la situation précédente, où les partis vivaient à grand coup de pot de vins et de marchés publics ouverts, mais on peut néanmoins se demander si la pérennité de ce mode de financement est opportune.

 

Je le dis. Là, je critique, mais je n’ai pas de solution, à priori. Je pense qu’il faut changer quelque chose, mais je ne sais pas comment. Je me refuse à continuer à faire vivre des partis qui n’existent pas, des groupes de pressions communautariste, certains issus de l’étranger, comme le parti de Monsieur Erdogan, ou des groupes de pressions lobbyistes.

 

Tout comme je considère qu’il n’est pas normal qu’un parti musulman se présente. Il ne fut pas normal que d’aucuns puissent présenter des listes antimusulmans ou antisionistes. Je ne comprends pas comment ils ne sont pas tombés, par la suite, sous le coup d’une mise en examen, puis jugés pour incitation à la haine raciale, antisémitisme etc. Il faut croire que la Belgique sait être plus ferme, puisque l’une de ces deux personnes ne pourra plus se produire la bas, condamnée qu’elle est, à de la prison ferme. Fasse que la justice française s’inspire, pour une fois, du pays dont je porte le nom de l’un de ces rois.

 

Est-ce que l’instauration d’une dose de proportionnelle aux prochaines législatives sera la solution et la panacée ? A voir. En tout cas le Président Macron sera libre, aussi, de convoquer le congrès, pour changer les institutions à sa guise, puisqu’il se dit qu’il aura une majorité des 3/5 au congrès, sans avoir besoin de l’apport des voix des partis résiduels.

 

Démocratie, attention danger….

 

Par le ciel, partout, pour tous, avec vigilance et persévérance, l’heure du repos n’est pas arrivée. Que la Force soit avec vous, Salut et Fraternité.

Démocratie attention danger par Grégory Baudouin (vidéo et texte)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents