Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


Goulard et moi par Grégory Baudouin

Publié par par Grégory Baudouin sur 2 Juin 2017, 21:10pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique

Elle se voyait Premier ministre. Elle sera Ministre de l’Armée. Il se pensait rester à la Défense Nationale. Il sera aux affaires étrangères. Il se dit que concernant Le Drian, le Président Macron craignait un état dans l’état, un vice-président qu’il a préféré lui retirer sa baronnie, afin de lui donner un autre « défi, » à relever. En fait, il se dit aussi que Le Drian n’était pas aimé des Militaires, mais que ceux-ci lui étaient reconnaissants de gérer au mieux, l’os qui restait à ronger en matière de budget militaire. Pour beaucoup, nous ne sommes plus sur l’os depuis bien longtemps, mais sur la moelle.

 

 

Le Président Macron a dit que d’ici 2022 nous serions remontés à 2% du budget. Ce qui est mieux que les 1,76% actuel. Mais qui n’est pas suffisant à l’aune des défis futurs. Notre budget se devrait d’être à 3%, et pour bien vivre à 6%.

 

Donc c’est dame Goulard, ex premier ministrable, et ex Député Européen, spécialisée dans tout sauf l’armée, à qui échoit la défense nationale, qu’il faut appeler maintenant Ministère de l’Armée, une épithète éminemment gaullienne.

 

Dame Alliot Marie, avant son naufrage, avait su s’imposer. Mais n’est pas MAM qui veut. Elle ne s’est imposée dans ce milieu que parce qu’elle avait des couilles, attributs qu’il manque singulièrement à notre nouveau Ministre ad hoc. Je pense qu’il fallait surtout faire beau pour la photo, et mettre une femme dans un Ministère régalien. D’ailleurs, devant l’inexpérience de la dame en la matière, « les milieux autorisés » laissent entendre que la belle sera « drivée » d’un bout à l’autre du Ministère, par des militaires et des civils « qui vont bien », et placés « au bon endroit ».

 

Ainsi la Ministre se contentera d’aller déposer des Chrysanthème, et fleurir les tombes. Ceux-ci étant, j’ai aimé la première sortie de cette dame. En effet, son premier geste de Ministre de l’Armée fut d’aller déposer une gerbe, au pied de la statue du mémorial Jean Moulin, à salon de Provence.

 

Le symbole est beau pour le Président du Cercle Jean Moulin, mais… mais… mais il n’y a pas de Ministre de plein, pas plus qu’il n’y a de Secrétaire d’état aux anciens Combattants et à la Mémoire. Nous aurions ouïe dire qu’il n’y en aurait d’ailleurs pas, y compris après les Législatives. L’UFAC, la FNDIRP et d’autres associations Mémorielles, dont le Cercle Jean Moulin, s’en sont émues, et elles ont ou vont écrire en la matière à Monsieur le Président de la République.

 

Alors pas de confiance à priori, mais le bénéfice du doute. A suivre…

Par le ciel, partout, pour tous, avec vigilance et persévérance, l’heure du repos n’est pas arrivée. Que la Force soit avec vous, Salut et Fraternité.

Goulard et moi par Grégory Baudouin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents