Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


INFO ? INTOX ? POPULISME ?  DEMAGOGIE ? par Grégory Baudouin

Publié par Grégory Baudouin sur 18 Janvier 2018, 23:59pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique

INFO ? INTOX ? POPULISME ?  DEMAGOGIE ? par Grégory Baudouin

La stratégie du mensonge était au cœur du logiciel du parti d’extrême-droite à la présidentielle, dit-on. Serait-ce étonnant ? Comme par hasard vous direz les complotistes, doutant de l’information, et disant que la Le Pen and corporation n’est là que par le désir des puissants, et pour nous faire croire en une opposition, tout en nous disant qu’il n’y a qu’elle qui incarne le langage de la vérité.

 

Le souci avec ces gens-là, ceux de l’extrême-droite revendiquée ou de fait, c’est qu’ils peuvent dire tout et son contraire en 30 secondes, et pour cela je vous invite à aller écouter un morceau d’anthologie : la dernière interview de Wauquiez chez Mr Bourdin. Un pur chef d’œuvre.

 

Après, il ne faut pas s’étonner que le parti du sénile et l’héritière soit le premier à s’élever contre une loi dite « fake news » (et pourquoi pas fausses informations ou intoxications informationnelles). Ils n’ont toujours vécu que du mensonge, sur l’argent hérité (de malfaçon ?), et de l’argent public, mais aussi du système qu’ils prétendaient rejeter.

 

Ce que la bienpensante qu’on appelle aujourd’hui populisme, n’est ni plus ni moins que ce qu’on appelait auparavant la démagogie et le mensonge. Ce parti n’a toujours vécu que dans le mensonge, et son plus gros mensonge est d’avoir réussi à faire croire qu’ils n’existait que contre le patronat, le grand capital, et pour l’ouvrier, alors que leur programme a toujours été un programme d’un libéralisme suintant. Le parti de la haine n’a jamais été un parti fait par des ouvriers, pas plus qu’il n’est un parti ouvriériste.

 

Ce parti ment, et a toujours menti, en disant vouloir incarner la France. Il est né de collaborateur patenté et d’anciens SS. Il a su gangréner autour de lui toute la fange politique, qui ne rêvait que d’une chose, la mort de la gueuse. Mais cette dernière est plus forte qu’elle.

 

Rappelons que tous les pouvoirs autoritaires sont nés et ont vécu par le mensonge et l’annihilation de la culture. C’est en brulant des bibliothèques et en prenant la direction de médias, et avec les moyens modernes en instillant le doute que cette fange pourrait prendre le pouvoir aujourd’hui comme hier. Ainsi ils permettent une réflexion mais une réflexion qu’ils dirigent. « On ne nous dit pas tout mais eux savent ».

 

Le réveil est souvent difficile. Fasse que ce ne soit pas après un cauchemar : leur accession au pouvoir.

 

Par le ciel, partout, pour tous, 

avec vigilance et persévérance, 

que la Force soit avec vous

Salut et Fraternité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents