Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


Mitterrand : « Je suis le dernier des grands présidents. Après moi, il n'y aura plus que des financiers et des comptables ». par Grégory Baudouin

Publié par Grégory Baudouin sur 22 Janvier 2018, 23:59pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique

Mitterrand : « Je suis le dernier des grands présidents. Après moi, il n'y aura plus que des financiers et des comptables ». par Grégory Baudouin

La France a donc renoncé à l’exposition universelle. Ce doit être vraisemblablement une décision de Jupiter. Cette exposition lui aurait peut-être fait de l’ombre. Car n’oublions pas que la précédente exposition universelle a vue l’érection de la Tour Eiffel. Peut-être qu’un ingénieur de génie aurait eu une fulgurance, qui aurait permis le rayonnement de la France, pour des siècles et des siècles, amen.

 

 

Bon, elle était facile cette fin de phrase, mais je l’aime bien. Ce que j’aime moins, ce sont les absences de réaction, et les louanges des médias. Car, sommes toute, disons-le, notre Président jupitérien est quand même relativement épargné par la presse bienpensante.

 

Bon, il obtient quelques résultats sur le papier, mais qu’en est-il vraiment des résultats de sa politique, en même temps et de droite et de gauche. En politique, les positifs ont tendance à s’annuler, comme les négatifs en mathématique. - + - = +, mais en politique et de droite et de gauche, donc + la droite + la gauche font plutôt, non pas une somme négative, mais une négation, une annihilation. Donc on en revient à ni de gauche, ni de droite. Donc on en revient à ce que disait Jean-Pierre Chevènement, au moment de sa candidature, comme Homme de la Nation, et son « au-dessus de la droite, au-dessus de gauche, il y a la République. » CQFD.

 

Mais il y a le panache en moins. Certes, il y a l’image en plus, mais il y a la ligne en moins. Certes, il y a l’instant T, mais il y a la vison politique au long terme en moins.

 

Alors bien que je ne sois pas économiste, je sais qu’il est aujourd’hui des économistes qu’il ne faut pas citer, ni prendre en exemple : Marx, Engels, Keynes. Mais si je repense à mes quelques cours d’économie en Droit, j’ai souvenir que selon Keynes, pour faire vite, la multiplication des dépenses engendrait la multiplication des profits. Alors peut être que quelques millions, dépensés sur l’exposition universelle, auraient permis un rayonnement international de la France, et nous aurez ramené, à nous, encore quelques touristes, quelques entreprises, quelques profits, et peut-être que la balance aurait été bénéficiaire. Et c’est même certain, puisque le Maire Fromentin l’assure, l’entreprise était entièrement financée par des fonds privé.

 

Je dis peut-être, car il y avait un risque. Mais en politique, si on ne prend pas de risque, parfois on n’avance pas. Il n’y avait pas de majorité pour la dissuasion nucléaire, pourtant le Président De Gaulle l’a fait. Il n’y avait pas de majorité pour l’avortement et la contraception, pourtant le Président Giscard d’Estaing  l’a fait. Il n’y avait pas de majorité pour l’abolition de la peine de mort, pourtant Mitterrand l’a fait. Après qu’on fait les autres ? Rien. Ce furent des comptables, comme le dit très justement le Président Mitterrand, quant à ses successeurs. Macron en est un.

 

Mitterrand : « Je suis le dernier des grands présidents. Après moiil n'y aura plus que des financiers et des comptables ».

 

Alors, le 1er Ministre n’a pas pris la peine d’avertir le Maire de Neuilly de ce renoncement. Ce qui est très grand. Il n’a même pas donné la raison de ce renoncement. Pourtant la raison en est simple. Le Grand Paris. Le Président a renoncé au grand Paris, et faire la ligne 18 qui arrivait à Neuilly. C’est cette ligne qui devait mener les touristes à la grande exposition universelle. CQFD.

 

Gabegie financière avec les Jeux Olympiques, dont on sait qu’ils seront un gouffre financier. Mais renoncement sur les armées, notre dame des Landes, le Grand Paris, l’exposition universelle... Elle est belle la grandeur de la France qui dit non. Chacun ses priorités.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents