Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


Pour une  nouvelle croisade par Grégory Baudouin

Publié par Grégory Baudouin sur 27 Avril 2018, 14:10pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #laicité

Depuis dimanche dernier, la tribune des « contre un nouvel antisémitisme » ne cesse de faire du bruit dans la presse. Bien sûr à cette tribune est venue répondre une autre tribune d’imams. Il y aurait pu y avoir une réponse des bouddhistes, des shintoïstes, des mescouillistes aussi. Las et fi. Il n’y aurait pas dû y avoir une seule tribune.

 

D’abord parce que les autorités n’auraient pas dû laisser s’installer insidieusement ce nouvel antisémitisme, héritier de l’antisémitisme maurassien mais aussi des adeptes du grand reich et de la collaboration. Parce que, comme l’a fait Manuel Valls, l’Etat aurait dû interdire et définitivement de spectacle l’ex-comique et vrai bouffon M’blablablabla. Parce que celui-ci devrait être attaqué systématiquement par les propriétaires ou gérants de salles à partir du moment où ils sont trompés par l’identité ou l’objet social du loueur, ce triste sire louant ses salles pour vomir ses textes sous un nom d’emprunt ou pour des pseudo-colloques.

 

Ensuite parce que devrait être fermé le robinet de la haine, du complotisme, du révisionnisme et du négationnisme que sont le site et la maison d’édition du pote de M’bablablabla, avec lequel il est copain comme cochon, le frère d’Agnès Soral - hélas pour elle. C’est cette fange, ainsi que les séides et les sbires qui les suivent, qui devraient être éradiqués et rééduqués.

 

Mais aussi parce qu’on a laissé beaucoup mais alors beaucoup trop de place à la religion dans notre société. La France n’est pas fille ainée de l’église. La France n’est pas de culture judéo-chrétienne. La France a eu pour religion dominante le catholicisme pendant un temps, mais elle fut occupée par endroits et pendant longtemps par les Maures, et aussi par tout un tas de peuples qui avaient des cultures et religions celtes ou teutonnes.

 

La France est Laïque. Point. Il fut fait un pas avec la charte « la République se vit à visage découvert », mais la République se vit surtout sans voile. Je me sens agressé dès que je vois dans la rue un voile de quelque nature que ce soit. Voir une bonne sœur en uniforme, un curé en robe, une femme avec un voile de quelque nature qu’il soit me fait mal. Mais ce qui me fait encore plus mal, c’est d’amener des patients dans des services hospitaliers et voir des infirmières et des médecins avec un voile sur la tronche. Et la neutralité et la laïcité du service public bordel ! Il ne faut pas s’étonner de voir alors certaines personnes exiger une femme médecin pour ausculter leur femme. Le pis, c’est que de plus en plus, face à la pression, face à la violence qui n’est pas que psychologique, on accepte cet état de fait aux urgences. Il est temps de revenir à l’esprit des Lumières.

 

Sus à toutes les religions qui s’expriment en dehors de chez soi et des lieux de cultes.

Par le ciel, partout, pour tous,

Avec vigilance et persévérance,

Que la Force soit avec vous,

Salut et Fraternité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents