Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


Circulez, il n’y a rien à voir, à faire et apprendre, que l’europe par Grégory Baudouin

Publié par via le Cercle Jean Moulin sur 13 Février 2019, 22:57pm

Catégories : #la Chronique, #Grégory Baudouin, #Jean Pierre Chevènement

Circulez, il n’y a rien à voir, à faire et apprendre, que l’europe par Grégory Baudouin

2019.02.13 Circulez, il n’y a rien à voir, à faire et apprendre, que l’europe.

 

 

Et une nouvelle polémique, une nouvelle tempête dans un verre d’eau, une ! Nouvelle loi, nouvelle obligation pour les enseignants : l’obligation de la Marseillaise à l’école, et du drapeau français ET européen dans les classes.

 

Commençons d’abord par rappeler que pour ce qui est de la Marseillaise qu’ elle est censée déjà être au programme depuis Lang, Peillon et Jean-Pierre Chevènement.

 

Pour ce qui est du drapeau français, il est censé être au fronton de chaque école en plus de la devise « Liberté, Egalité, Fraternité ».

 

Ce n’est pas là pour moi un gadget, et je suis entièrement d’accord avec un mix de la mesure Peillon, drapeau français et devise à chaque fronton des écoles, et de celle de Jean-Pierre Chevènement, Marseillaise au programme dans les classes.

 

Je ne serais pas contre une levée des couleurs ; mais bon on va me dire que les écoles ne sont pas des casernes, ce à quoi je conviens, il s’agit d’un lieu où devait transpirer, s’apprendre non pas le nationalisme mais le patriotisme.

 

Là où cela devient gadget mais aussi un fardeau, c’est que le coût devra être supporté par les écoles, donc les municipalités encore, et qu’il peut être placé partout dans la classe. Donc on va passer tous les jours devant sans plus y faire attention, et il sera oublié sauf par ceux qui seront à côté du radiateur et qui pourront s’en servir de couverture.

 

Mais comme nos sachants ne sont pas à court de bêtises, comme le coût peut sembler élevé pour certains, le drapeau tissu pourra être remplacé par non pas même un poster mais une affiche.

 

Vu l’état de délabrement des murs et des peintures de certaines écoles, ils auraient été mieux inspirés de décréter une mesure obligeant les professeurs à faire des affiches et en couvrant l’ensemble des murs afin de cacher la misère. Ou alors obliger à l’application de nouveau papier peint sur tous les murs avec drapeaux français et européen (bon celui-là, ce n’est pas une obligation). Ah bah non, suis-je bête, cela serait revenu à rénover l’ensemble du parc de nos classes de France, et ça nos sachants s’en fichent : ce qui compte c’est bien nous enfoncer dans le fondement et la tête « l’eurobéatitude ».

 

Circulez, il n’y a rien à voir, à faire et apprendre que l’europe.

 

Par le ciel, partout, pour tous,

Avec vigilance et persévérance,

Que la Force soit avec vous,

Salut et Fraternité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents