Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement & Jean Moulin.


République et voile par Grégory Baudouin, Conseiller National, Délégué Régional Bourgogne Franche Comté

Publié par via le Cercle Jean Moulin sur 17 Octobre 2019, 22:21pm

Catégories : #MdC, #Mouvement des Citoyens, #Grégory Baudouin

République et voile par Grégory Baudouin, Conseiller National, Délégué Régional Bourgogne Franche Comté

« J’ai une opinion négative de ce qu’on appelle la République »
 
Sans cautionner l’attaque verbale violente qu’a subi cette femme, sa déclaration, faite à un « média »communautariste, démontre qu' Islamisme radicale et extrême-droite sont les deux faces d’une même pièce qui se nourrissent mutuellement.
 
Le voile islamique n’est pas qu’un signe religieux dévoyé, il est aussi un outil de propagande politique et d’oppression de la femme.
 
Le Mouvement des Citoyens, dans les pas de Jean-Pierre Chevènement, se place résolument dans le cadre d’une République moderne où l’un des maîtres mots est la Laïcité.  Nous entendons comprendre, vouloir et agir pour la République, et dans ce cadre nous entendons relever le Citoyen et faire barrage  à tous les communautarismes et autres indigénismes. Le bien commun c’est la Nation, et tout procède de l’école laïque et républicaine. « La laïcité invite à former des esprits libres, dégagés des contraintes sociales et de l’obscurantisme » * Le voile n’est pas un horizon indépassable et la République se vit à découvert.
 

  • Motion d’orientation du Mouvement des Citoyens, congrès de Lens le 14 septembre 2019.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents