Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement & Jean Moulin.


un 49.3 pour le coronavirus la chronique de Grégory Baudouin

Publié par via le Cercle Jean Moulin sur 2 Mars 2020, 17:16pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique

un 49.3 pour le coronavirus la chronique de Grégory Baudouin

Le Résident de l’a-république et son éminence ont donc décidé de passer le texte de la retraite à grand renfort de 49.3. Je dois avouer que la procédure, en tant que telle, ne me choque pas. « L’opposition » de gauche et droite a-t-elle vraiment si mauvaise mémoire que cela ? Droite et gauche ont utilisé ce procédé qui n’est pas que légal mais constitutionnel près de 90 fois, 88 pour être précis. Et afin d’être encore plus précis, et sauf erreur de ma part, il n’y a que le 1er Ministre Jospin qui ne l’a pas utilisé quand la gauche en général l’a utilisé 56 fois (et le 1er Ministre Rocard 26 fois à lui tout seul), et la droite 32 fois.

 

Et LaRépubliqueCestMoiMaPersonneEstSacréMélenchon est quand même sacrément mal placé pour pousser, comme à son habitude, des grands cris d’orfraie, outrageusement outragé car de 1 : il a appartenu à des majorités qui ont utilisé le 49.3 et il ne trouvait rien à y redire à l’époque ; de 2 : si lui, ses copains et alliés d’opportunité n’avaient pas déposé 41 000 amendements, le gouvernement n’aurait pas passé le texte à grand renfort de 49.3. Ils ont tout fait pour que le gouvernement ait recours à cet artifice pour ensuite venir geindre. Désolé, ils sont complices de la situation. Il y avait la possibilité d’une opposition constructive et non pas stérile et perdue d’avance, comme les motions de censure. Cette opposition de gauche se nourrit du gouvernement comme elle se nourrit du Fhaine, et l’opposition de droite, heu… L’opposition de droite… heu elle tente d’exister ? M’enfin avec sa jacquerie Jacob a sa tête ce n’est pas gagné. Ceci dit le résident de la République faisant exactement la politique qu’ils désiraient, difficile pour eux d’exister et d’être audibles.

 

D’autant quand, comme on le voit dans des municipalités PS et ex UMP, les édiles en place prennent sur leur liste des l’a-REM et/ou sont soutenus par l’a-REM officiellement. Ces édiles en place ne trouvent rien à redire au dernier 49.3. Il en est ainsi pour le Maire de Mâcon, viré judiciairement du Sénat, qui a mis le fantomatique député l’a-REM  de la 1er Circonscription de Saône-et-Loire en 3ème position (on sait donc qui sera tête de liste dans 6 ans) ; et il en est de même pour l’édile de Creusot. C’est marrant là, ces PS et ex-UMP, là on ne les entend pas.

 

Ce qui me gêne c’est la façon dont cela a été fait. La décision a été prise, si ce n’était pas déjà le cas auparavant, pendant un conseil des Ministres consacré au Coronavirus. À croire que le gouvernement se fout de ce virus comme de sa première capote puisqu’il a envoyé son général d’armée qui luttait contre l’invasion de la pandémie guerroyer pour la mairie de Paris ; quand pendant des réunions de crises ad hoc, il parle d’autres choses. Ceci étant dit, pendant qu’on parlait du coronavirus on ne parlait plus des retraites. Alors vaut-il mieux parler coronavirus ou retraite ? Cette épidémie me fait un peu penser au scénario du film World War Z, mais on est loin d’en être là. Donc, s'il faut prendre des précautions, nous sommes loin de la pandémie de la grippe, du VIH et cette réforme des retraites va nous coûter un pognon de dingue, des milliards, et nous en rapporter individuellement ... bah rien.

 

Alors je préfère me préoccuper des retraites, de ma retraite avec une opposition Républicaine, constructive comme le firent Christian Hutin et Sabine Van Hege, par exemple, et quelques autres qui ont le goût avant tout de la République, de ses Citoyens et non par de leur … « destin ».

 

Peut-être aurait-il fallu interdire le coronavirus via le 49.3… 

 

Ainsi ai-je parlé, Salut et Fraternité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents