Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


virus de l'immunodéficience humaine VS Coronavirus la chronique de Grégory Baudouin

Publié par via le Cercle Jean Moulin sur 5 Mars 2020, 13:49pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique

virus de l'immunodéficience humaine VS Coronavirus la chronique de Grégory Baudouin

J’avoue que je suis dubitatif. Que penser du coronavirus ? On nous annonce des chiffres de plus en plus fous et notamment en Chine, mais il semblerait, si on continue à se baser sur les chiffres énoncés, que la contamination n’a de cesse  de s’amplifier en Europe, en France et en Italie. Ceci dit, il faut savoir raison garder ; il est normal que les chiffres montent quand on en est au début d’une épidémie, a fortiori au début d’une pandémie.

 

On peut avoir une vision complotiste de la chose. Cherchez la source du coronavirus et vous trouverez à qui profite le crime. Mais il se peut que s’il y a une source, et il y en a une, celle-ci puisse ne pas être volontaire. La Chine semble avoir pris les mesures nécessaires mais bon, avec la Chine, on ne peut être sûr de rien. Peut-être était-ce cela le vrai péril jaune dont nous parlait Alain Peyrefitte...

 

On peut en avoir une vision, si ce n’est complotiste, à tout le moins utilitaire. Le Résident de l’a-république et son éminence pousseraient à parler de la maladie, à communiquer sur la maladie ; ainsi on ne parle plus des jaunes, ainsi on ne parle plus de la retraite. Les premiers n’hésitent pas rentrer dans ce débat et s’y sont même engouffrés comme un seul homme. Ceci dit, vu qu’il qu’ils ne sont plus  nombreux, ça peut passer crème.

 

De mon côté, je le redis, je suis dubitatif. Quand on voit la pandémie du virus de l'immunodéficience humaine, je me dis que le coronavirus c’est du pipi de chat ; mais je ne peux quand même néanmoins m’empêcher de le garder à l’œil, de l’avoir à l’esprit. Mais bon combien ont fait de morts la lèpre, la peste et, plus proche de nous, le SIDA et même la grippe ?

 

Quand je vois la progression de la maladie, la psychose dans les magasins afin de faire des stocks, je revoie le superbe film avec Brad Pitt World War Z. Le scénario est exactement le même. Alors peut-être faut-il s’inspirer du scénario afin d’avoir la solution. N’a-t-on pas vu des auteurs de science-fiction voir leurs romans devenir réalité dans le temps ? Il en est ainsi avec Jules Verne, avec Isaac Asimov, alors … pourquoi pas.

 

De toute façon, on nous dit bien ce qu’on veut, et sur la maladie et sur réalité de la maladie, sur les chiffres et sur la conduite à tenir. Ce qui n’est pas acceptable par contre c’est l’attitude des charognards des labos pharmaceutiques et/ou des pharmacies qui ont fait passer les flacons de 100ML de gel hydroalcoolique de 3,00€ à 30,00€. Ça, c’est scandaleux, mais des labos il n’y a rien à attendre. Eux ne voient que leurs profits, pour preuve la volonté de développer, ou pas, des recherches et la production de médicament là où il n’y a pas de pouvoir d’achat. Pensez-vous que le VIH se serait impunément répandu si la source avait été l’Europe et pas l’Afrique ?

 

ainsi ai-je parlé, Salut et Fraternité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents