Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement & Jean Moulin.


Pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu’ils font, une chronique de Grégory Baudouin

Publié par via le Cercle Jean Moulin sur 23 Mai 2020, 19:40pm

Catégories : #la Chronique, #Grégory Baudouin

Pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu’ils font, une chronique de Grégory Baudouin

Les fondus du goupillon, les ayatollahs du casher, culs béni du Allah  et autres fanatiques de la révélation céleste auront donc le droit de se réunir pour adorer leur divinité. Petite aparté d’un ami mécréant : « il serait bon que ces gens prennent conscience que ce qu’ils appellent aujourd’hui religion s’appellera demain mythologie. Et ce n’est pas faux.

 

Il faut croire que l’homme n’apprend rien de ce qui se passe. Début de l’épidémie, des évangélistes se réunissent du côté de Mulhouse malgré les recommandations qui déjà préconisaient l’arrêt des rassemblements pléthoriques. Résultat des courses : un foyer d’épidémie. Oui, excusez-moi, je suis encore chauvin et « intégristement » francophone sur ce coup-là. Pourquoi cluster et non pas foyer d’épidémie ? Cet anglicisme apporte quoi de plus à la compréhension ? Pour moi, il en amène même moins.

 

Il est des églises qui elles vont faire grises mine : celle par exemple du savant de Marseille. Une parution dans la revue scientifique « The lancet », qui fait référence, démontre que non seulement la chloriquine n’a aucun effet contre la COVID-19, mais qu’en plus elle serait même dangereuse. Nul doute que nous entendrons de ses séides  « pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu’ils disent » ou « comploooooooot ».

 

Ce qui me parait fou, comme beaucoup, c’est pourquoi nous pourrions rouvrir les lieux de « culte » mais pas les restaurants, pas les cinémas, pas les théâtres. Quelle différence y a t il entre des bancs, des chaises (des tapis) de culs bénis et des bancs, des chaises dans des restaurants, des salles de spectacles, des cirques ? Je ne vois pas. Si on considère que ce gouvernement, si ce n’est le résident de l’a-république, ne font rien sans intérêt, nous pouvons donc nous demander quel intérêt ont-ils aux réouvertures des premiers et au maintien de la fermeture des autres ? Un intérêt purement électoraliste ? noooooooon, rhooooo je n’oserais le croire, ni y penser. Mon dieu, pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font.

 

Heureusement que le ridicule ne tue plus sinon les soldats de l’église catholique seraient tombés au front de cette guerre. J’adorerais voir ces hommes en robe sur les bords des routes secouant leur goupillon pour donner la confession en mode drive-in, quand d’autres béniraient des (pauvres) gosses à grands coups de pistolets remplis d’eau bénite, stérile il va sans dire. Pour une fois que l’église catholique me donnerait des barres de rire à défaut de me faire un petit noir sur le zinc d’un bar (et que dans un bar). En tous cas, certains enfants de cœur se félicitaient peut être aussi de la fermeture des églises….Mon dieu, pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font.

 

Par le ciel, partout, pour tous,

Que la Force soit avec vous,

Salut et Fraternité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents