Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


N’est pas Martin Luther King ni Malcom X qui veut. Une chronique de Grégory Baudouin

Publié par via le Cercle Jean Moulin sur 8 Juin 2020, 20:10pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique

N’est pas Martin Luther King ni Malcom X qui veut. Une chronique de Grégory Baudouin

Georges Floyd est décédé au Etats-Unis, et en France la famille d’un repris de justice voudrait transposer le cas du 1er pour réclamer justice pour le second. Réclamer justice… Leur justice voudrait que les policiers soient condamnés, occultant au passage les raisons de l’interpellation ; si les policiers étaient interpelés ce serait justice, s’ils ne l'étaient pas, il y aurait injustice, scandale, justice de classe, justice à la botte etc.

 

Il en fut de même avec les gamins qui se sont électrocutés après avoir pénétré dans un générateur. Occultant là aussi les raisons de la poursuite, les « flics » avaient tort. Il s’en suivit des « émeutes » dans diverses banlieues ce qui donnait l’occasion à ceux que Jean-Pierre Chevènement appelaient des sauvageons (ce qui fit scandale), que d’aucuns appellent aujourd'hui les racailles (ce que je ne cautionne pas) et que j’appelle tout simplement des abrutis, de jouer au chat et à la souris toutes les nuits avec les Forces de l’Ordre, ayant réagi une nouvelle fois avec le plus grand professionnalisme. On le voit actuellement aussi avec ces abrutis qui s’amusent à faire des rodéos sur des « brelons » (parfois volés) souvent trafiqués et toujours sans casque. Ils prennent des risques pour eux, il faut donc les protéger d’eux-mêmes, mais font aussi en prendre à la population, des risques incommensurables. Ca joue au caïd, ça se monte le bourrichon, ça joue au con ; et quand ça perd ça vient pleurer, ce n’est pas de leur faute mais automatiquement celle des « keufs » qui sont tous des « gros cons, avinés et racistes ». Et bien non, il y a des règles, et quand on déroge aux règles il faut en accepter la sanction.

 

Il y a des règles et des principes. La France est une réplique laïque. Un de ces principes, c’est unité et indivisibilité de la République (ou la mort). La République ne reconnait aucune religion, la République ne reconnait aucune communauté. La France ne reconnait pas de peuple corse, de peuple breton ou de peuple noir. Les crétins mythomanes et mégalomanes des « trucs » du type CRAN, PIRE et LDN (dont le Président est aussi un repris de justice) ont beau jeu de s’habiller comme des africains ou des américains, ils n’en sont pas moins français, que cela leur plaise ou non, et doivent donc de se plier aux régles, lois, normes françaises que cela leur sied ou pas. Leurs pitreries et gesticulations n’impressionnent personne et surtout pas  la Police  l’Etat. Et ne font adhérer pas plus si on se réfère à leurs effectifs, qu’on connait très bien.  N’est pas Martin Luther King ni Malcom X qui veut, et la France n’est pas les Etats-Unis.

 

Redisons-le : les policiers de France sont au sein d’un Police Républicaine et ils agissent en tant que tels. Il y a quelques faits, mais cela reste epsilon (sur l’ensemble des tirs de LBD pendant les récentes manifestations 0,01% de blessés graves). Augmentation des faits dénoncés à l’IGPN. Logique, normal vu le nombre de manifestation violentes à laquelle ils ont dû répondre. C’est un effet purement mécanique, comme le fait que la mortalité routière a fortement reculé pendant le confinement et qu’elle a bondi après le confinement. A noter, pour ceux qui ne le savent pas : la technique du genou sur le cou est une technique d’immobilisation qui est apprise en Gestes et Techniques Professionnels d’Intervention, qui permet de maintenir la personne au sol tout en ayant les mains libres afin de se saisir des moyens de contention et/ou de son arme en cas de besoin si d’autres belligérants venaient à s’approcher. Bien sûr, on ne nous enseigne nul part de maintenir cette technique 20 mn ; en cela ce policier américain était dangereux.

 

Par le Ciel, partout, pour tous,

que la Force soit avec vous.

Salut et Fraternité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents