Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


GODF : La lettre d'information, 13 novembre 2020

Publié par via le Cercle Jean Moulin sur 13 Novembre 2020, 18:11pm

Catégories : #GODF

 

 


La lettre d'information, 13 novembre 2020

 

 ACTUALITÉS


Communiqué du Collectif Laïque National, du 4 novembre 2020
Reconstruire la République laïque


Après l’assassinat de Samuel Paty, enseignant de l’école de la République, le 16 octobre 2020, la tuerie du 29 octobre à Notre-Dame de Nice, vient nous rappeler les enjeux auxquels notre pays se trouve de nouveau confronté.

Samuel Paty, enseignant d’Histoire-Géographie, était égorgé puis décapité devant son collège, dans un acte d’abjecte barbarie, par un islamiste de 18 ans, nourri au poison de l’extrémisme religieux, de la haine de la liberté de penser et de la haine de l’autre.

Le crime de Samuel Paty ? Avoir fait son métier, simplement, courageusement. Avoir, comme chaque année, illustré un cours d’Enseignement moral et civique sur la liberté de la presse par des caricatures. Parmi ces caricatures, celles publiées par Charlie, qui valurent à ses membres les plus éminents de mourir sous les balles d’autres fous de dieu. Samuel Paty, dont nous ne répéterons jamais assez le nom, était l’objet, depuis deux semaines de la vindicte de parents islamistes radicaux, qui avaient ameuté les réseaux salafistes et fréristes. Cette lapidation virtuelle s’est transformée en une mise à mort bien réelle devant une administration et une police prises de court.

 Lire la suite...



Mise en perspective de la conférence du 22 février 2020
Reconquérir la culture scientifique
Un enjeu humaniste


Une rencontre nationale organisée par le Grand Orient de France s’est déroulée le 22 février 2020 à l’Université Lumière Lyon 2 afin d’identifier les formes contemporaines de contestation du travail scientifique, les moyens d’y répondre et leur impact sur la façon dont la société envisage les relations entre l’homme et l’environnement. Ces réflexions, engagées juste avant la mise en place du confinement strict décidé par le gouvernement, ont été l’occasion de tester durant la cr ise sanitaire les grilles de lecture développées par les intervenants.

Lire la suite...


 

 

 

www.godf.org

Désabonnement par email à webmaster@godf.org

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents