Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


Si jeune et déjà si vieux... (Petites confessions d'un enfant du siècle (16 )) par Claude Nicolet

Publié par via le Cercle Jean Moulin sur 30 Novembre 2020, 20:05pm

Catégories : #claude nicolet, #France, #République, #Patrie, #Nation, #la Nation Citoyenne

 Si jeune et déjà si vieux... (Petites confessions d'un enfant du siècle (16 )) par Claude Nicolet
Petites confessions d'un enfant du siècle (16 )
Si jeune et déjà si vieux...
Il vaut mieux être clair, c'est beaucoup plus simple. Je sais, on m'accusera de diviser "la gauche" de ne pas favoriser le "rassemblement" et donc de faire le jeu de Mme le Pen ou de Mr Macron...mais pardonnez moi, je m'en moque.
Si je veux rester cohérent avec moi-même et surtout avec plus de trente ans de militantisme et d'engagement, si je veux être cohérent avec l'héritage politique qui est le mien et ce que je tiens désormais à transmettre (et oui il commence à être temps d'y penser), je dois bien reconnaître que je n'ai plus rien à voir avec ces personnes.
C'est en réalité la République qui nous sépare. Leur logiciel est fondamentalement États-uniens et ils ne cessent de projeter sur la société française les névroses qui nous viennent d'outre Atlantique. L' Amérique c'est tellement mieux et la France c'est tellement ringard.
Ce n'est certainement pas une question de génération. Ils sont désespérément vieux. Oscar Wilde disait que "ce qu'il a de terrible dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est de rester jeune." Et bien ce monsieur qui se croit probablement jeune, incarne ce qu'il y a de plus racorni et de plus moisi. Jean Monet ne l'aurait certainement pas désavoué, lui qui prenait ses ordres à Washington et qui pensait en américain. Vieille tradition, vieille tentation du renoncement.
Celles et ceux qui imaginent un seul instant pouvoir retrouver le chemin et la confiance du peuple avec ce type d'analyse, ne contribueront qu'à s'en éloigner encore davantage sans aucun espoir de retour.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents