Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement & Jean Moulin.


L'Appel au Peuple : Nous avons besoin de vous !

Publié par GB sur 27 Septembre 2021, 20:25pm

Catégories : #l'Appel au Peuple, #david saforcada

L'Appel au Peuple L'Appel au Peuple
Nation souveraine, République solidaire
Nous avons besoin de vous !

Mesdames, messieurs,
Chères amies, chers compagnons,

Dans cinq jours vont avoir lieu les premières universités de rentrée de l’Appel au Peuple depuis la dissolution du mouvement par le prince Napoléon en 1940. Certes aujourd’hui, en 2021, le mouvement a évolué dans sa structure, dans sa façon d’aborder le présent et surtout le futur mais tout cela en restant fidèle à ce qu’a toujours été le bonapartisme ; un patriotisme social et progressiste bien loin de toutes idées d’exclusions et de passéismes. Le bonapartisme a toujours été en mouvement, en perpétuelle « révolution » autour de son axe Souveraineté, Indépendance, Progrès, Unité, Autorité, Responsabilité.

Ces universités nous les préparons depuis de longues semaines avec nos responsables locaux de Haute-Savoie, sur cette terre de résistance qui les accueillera, et avec le bureau national et celui qui était notre métronome Thierry Choffat. Thierry ne verra pas cet évènement qu’il avait souhaité en recréant l’Appel au Peuple et France Bonapartiste il y a vingt ans. Ces universités lui seront dédiées, lui qui avait le bonapartisme chevillé au cœur et au corps.

Avec Thierry nous avions souvent l’occasion d’évoquer le combat que nous menions côte à côte depuis plus de 20 ans. Il me disait souvent qu’il y a ceux qui se sentaient concernés par la France et le bonapartisme mais qui ne franchissaient pas le pas soit par peur, soit par égarement vers d’autres, soit par attentisme. Pour lui ces personnes-là ne demandent qu’à être motivées et attirées par ceux qui sont impliqués pour la France par le bonapartisme et qui le démontrent depuis des années au sein de France Bonapartiste et aujourd’hui avec l’Appel au Peuple.

Chères amies, chers compagnons, si vous recevez ce courriel c’est que vous êtes concernés par notre combat pour une certaine idée de la France, d’autres êtes déjà pleinement impliqués dans la vie du mouvement. Tous ensemble devenons des « Implic’Acteurs » de l’Appel au Peuple !

Si vous le pouvez, venez participer à cette première Université de rentrée. Nos organisateurs ont travaillé d’arrache-pied pour accueillir les participants de la meilleure des manières ! Oui la Haute-Savoie c’est loin mais l’an prochain la Bretagne ou le Nord ou l’Alsace seront loin aussi …

Si vous ne pouvez vraiment pas venir n’hésitez pas à nous aider à l’organisation en faisant un don… Si vous ne pouvez pas venir, préparez-vous à venir aider nos responsables locaux, préparez-vous à militer…

Je serai à Savigny pour honorer la mémoire de Thierry Choffat.
Je serai à Savigny pour cette certaine idée de la France qui m’est chère.
Je serai à Savigny pour retrouver mes compagnons.
Je serai à Savigny pour que retentisse les cris de Vive l’Empereur et Vive les Français !

Ces cris nous les reprendrons tous ensemble dans chacun de nos beaux départements de France ! Nous n’oublions que « …  les partis qui attendent la fortune dans leur lit, ankylosent leurs adhérents, endorment leurs chances et meurent dans l'oubli » comme l’expliquait déjà Jules RICHARD en 1884 dans son ouvrage Comment on a restauré l'Empire. Aujourd’hui le réveil a sonné !

David SAFORCADA
Président de l'Appel au Peuple

Université de rentrée – édition 2021 : 2-3 octobre à Savigny
 
Se désinscrire   |   Modifier votre abonnement   |   Voir en ligne
L'Appel au Peuple
7 Rue des Frères Lumière - 92500 RUEIL MALMAISON
© Droits réservés - le logo est de la propriété de l'Appel au Peuple
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents