Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement & Jean Moulin.


‌Jean-Pierre Chevènement la référence à défaut du recours par Grégory Baudouin

Publié par GB sur 20 Décembre 2021, 21:37pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique, #Jean Pierre Chevènement

‌Jean-Pierre Chevènement la référence à défaut du recours par Grégory Baudouin

Jean-Pierre Chevènement la référence à défaut du recours.

 

Donc dame Taubira "envisage" de se présenter à l’élection présidentielle...


Je m'en vais de ce pas suggérer, vingt ans plus tard à Jean-Pierre Chevènement, "l'homme de la Nation" d'y aller et il aurait toute légitimité pour le faire.

Pourquoi ?

 
Parce que la thématique de cette élection ne sera pas l'écologie, n'en déplaise aux tenant de l'écologisme Jadot et sa pire amie Rousseau au "mari déconstruit" ; ce ne sera pas non plus l'immigration au grand damne de Zemmour et ses séides. D'ailleurs celui-ci pourrait bien avoir la même déconvenue que Jean-Pierre Chevènement en 2002: Zemmour est crédité de 15% et le soufflet est déjà en train de se dégonfler, tandis que le Chè fut lui crédité de 14% avant de faire 5;6% ce qui lui fait avoir rassemblé quand même un demi-million de suffrages. 


La campagne se fera sur la sécurité et sur le sentiment d'insécurité. 


Arnaud Montebourg aurait pu être celui-ci en se plaçant avec une posture gaulliste et enfant légitime de Jean-Pierre Chevènement, au-dessus des partis. Mais hélas, comment incarner la France en n'ayant à la bouche que "made in france" et autre "remontada" ? 


Avec 7 nains pour candidats, la blanche Marianne de gauche n'est pas prête à retrouver le chemin du pouvoir, et encore moins celui du redressement de la France. 


Pourquoi ?

 

Parce qu'il n'est plus temps de s'inquiéter de qui sera capable de relever la gauche ou qui amènera la droite aux manettes, mais plutôt : qui saura être le nouveau de Gaulle, qui saura incarner l'union, qui aura un programme de salut public, qui pourra rassembler un gouvernement d'union nationale pour relever la France, la France Républicaine ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents