Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement & Jean Moulin.


On souille (de nouveau) l’Arc de Triomphe de la Nation par Grégory Baudouin

Publié par GB sur 1 Janvier 2022, 17:41pm

Catégories : #Patrie, #Arc de Triomphe de la Nation, #Nation, #Grégory Baudouin, #la Chronique

https://images.rtl.fr/~c/2000v2000/rtl/www/1168956-l-arc-de-triomphe-habille-du-drapeau-tricolore-le-14-juillet-2019.jpg

Il ne nous sera donc rien épargné sous ce quinquennat. Après le décès de l’artiste ayant voulu emballer l’Arc de Triomphe de la Nation (tel est son nom), nous avons espéré, les Républicains, les Patriotes, que cette vilainie ne soit pas. Nos sachants, nos décideurs prenant prétexte du respect de la parole donnée, cette ignominie fut. On a emballé, on a enfermé, on a étouffé la mémoire des enfants combattants morts pour la Patrie.

 

On avait déjà vu la volonté de faire un concert sur l’ossuaire de la Grande Guerre 14-18 par un rappeur qui voulait un temps « butter du kouffar ». La mobilisation portait ses fruits, le concert était annulé mais remplacé par une performance : comme un lâché de pigeons, certains diront un lâché de colombes, il était fait un lâché d’enfants. Après j’irais cracher sur vos tombes, nous avions « ils iront courir sur vos tombes ». Les gamins, une fois le départ donné, courraient, foulaient les tombes des poilus. Était-ce mieux ? Je n’en suis pas sûr.

 

Pour revenir à l’Arc de Triomphe de la Nation, l’article 2 de la Constitution française adoptée le 04 octobre 1958 sous la Présidence du Général de Gaulle dispose que « La langue de la République est le français, l’emblème national est le drapeau tricolore bleu, blanc, rouge, l’hymne national est la Marseillaise, la devise de la République est liberté, égalité, fraternité »

 

Aujourd’hui, on souille de nouveau la mémoire des enfants combattants de la Patrie en enlevant sous l’Arc Triomphe de la Nation le drapeau tricolore pour lesquels, sous lequel ils sont allés jusqu’au sacrifice ultime et ont donné leur vie afin que nous soyons libres, et en mettant à sa place un drapeau européen.

 

Ainsi on profane la Mémoire, par ce geste on tire un trait sur notre histoire, sur le Général de Gaulle et sur la Constitution.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents