Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


2023.01.22 Mobilité douce la chronique de Grégory BAUDOUIN

Publié par GB sur 22 Janvier 2023, 21:32pm

Catégories : #Grégory Baudouin, #la Chronique

2023.01.22 Mobilité douce la chronique de Grégory BAUDOUIN

Mobilité, mobilité douce qu’ils appellent cela. Tellement douce que rien qu’à Paris, je dis bien rien qu’à Paris intra-muros, en 2022 le bilan est de 19 morts et 386 blessés. 386 blessés dont certains très graves qui, s’ils en ont réchappé, ont vu leur pronostic vital engagé quand d’autres auront eu à subir de nombreuses chirurgies de la face et des séquelles à vie.

 

Quand on dit 19 morts et 386 blessés, ce n’est pas A trottinette mais A CAUSE des trottinettes. Ce n’est là que le décompte des morts et des blessés à cause des trottinettes, 19 morts et 386 blessés. Pour ces gueules cassées des trottinettes, point de cellule psychologique mais un long calvaire au sein des hôpitaux quand ce n’est pas un calvaire judiciaire du fait d’un délit de fuite.

 

La trottinette doit être née dans la tête d’un psychopathe mais en plus d’une feignasse de psychopathe. Si le trajet est trop court pour le faire en voiture pourquoi ces bobowokistes ne se déplacent-ils pas en faisant du jogging ? Trop peuple que ce sport de beauf ? S’ils pratiquaient le jogging, ils épargneraient la planète, feraient de l’écologie sur un écotransport en faisant des économies, et c’est là le meilleur des écosports et leur écosystème écocardioécopulmonaire leur dira merci et, et, et… l’écobilan écocarbone sera écodurable …

 

Alors si le jogging les fatigue et que le trajet reste trop court, qu’ils reprennent une dose de tofu et se mettent au vélo. Ecoavantage : ils ne respecteront pas plus le code de la route et feront faire des économies aux collectivités territoriales en n’usant pas les pistes cycles, les routes partagées et les zones de sécurité qui leurs sont fabriquées à grands coups de millions d’euros, qui leur sont dédiées et qu’ils n’utilisent jamais. Avez-vous vu un jour un cycliste s’arrêter à un feu rouge ou à un stop ?

 

Le trajet est trop long pour leurs petites pattes ? Qu’ils utilisent leur écovoiture au moteur écoélectrique avec 150 km d’autonomie pour certaines.

 

Trop rapides pour les trottoirs, trop lents pour la route, ces écomobilitésdouces sont un danger pour les automobilistes qui ne savent pas les gérer, pour les piétons qui ne peuvent pas les appréhender, quand ce n’est pas pour eux du fait d’une conduite erratique sans assurance, souvent à deux et la plupart du temps sans casque ni gant.

 

C’est un danger pour l’écologie du fait du nombre, dotées de batterie notamment, qui sont recueillies dans les rivières ; une plaie pour l’environnement avec ces engins affalés sur les trottoirs, quand ce n’est pas pour les routes, et une engeance pour les mamans et leur poussette pour les mêmes raisons. L’Etat doit siffler la fin de la récréation et ces engins doivent retourner là d’où ils n’auraient jamais dû sortir, les cours des domiciles et des écoles.

Par le ciel, partout, pour tous, que la Force soit avec vous, J’ai dit. Salut et Fraternité.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents