Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


Aucun extrême n'est bon! par LEVEQUE Stephane

Publié par Stéphane Lévèque sur 21 Octobre 2013, 09:24am

Catégories : #la Chronique

Aucun extrémisme n'est bon ! Qu'il soit de gauche, de droit, du centre, car j'estime qu'il y a aussi des mouvements centristes extrémistes! Aucun de sont bons ! Il en est de même pour les extrémistes religieux ! Oui, je condamne les attaques envers Frédéric Haziza ! L’antisémitisme n'a apporté rien de bon tout au long de notre histoire. ! Qui gagnera cette bataille, ceux qui seront les plus nombreux ? Ceux qui crieront le plus fort ? Faut-il utiliser l'histoire de la Sénatrice Sylvie Goy-Chavent pour se justifier d'une croisade ? Je ne pense pas ! L'histoire de cette Sénatrice, dont je salue le courage également, est également victime d'un extrémisme religieux ! Tout n'est question d'extrême ! Tout n'est qu'une histoire de point de vue !
 
Regardez cette photo, c'est un pont canal ! Je me suis posé à une des extrémité de ce pont, ma vision en est déformée ! Le pont ne se rétrécit pas au bout, il reste d'une largeur identique. Mon message est comme cette photo ! Si on se pose à un extrême de la pensée, alors nous percevons les idées de la même façon que sur cette photo ! Posez-vous de l'autre côté de ce pont, vous aurez le même point de vue ! Alors qui à commencé le premier ? Peu importe ! Mais cela ne sert à rien de partir en croisade à chaque mauvaise parole ! A chaque fois, c'est toujours la même chose, les attaques vont crescendo ! Les dommages collatéraux sont à chaque fois plus importants à chaque fois ! On se bouffe le nez pour des conneries alors qu'il y a plus important à faire ! 
 
 
 
Ce que personne ne semble voir, c'est que nous sommes complémentaire. La diversité culturelle, idéologique et politique est extrêmement importante, car c'est ce qui pourrait créer une complémentarité. Nous sommes tous différent, et chacun est complémentaire à son propre parti, à sa propre famille, nous sommes tous des dissidents. C'est un grand pas en avant vers la tolérance qui devra être fait, car nous allons vers une montée dangereuse du communautarisme. N'oublions pas que l'extrémisme, c'est de l'intolérance qui pourrait provoquer une montée de la violence. Et dans chaque camps, il y a toujours un extrême !
 
Aucun extrême n'est bon! par LEVEQUE Stephane
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents