Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


2013.12.31 « Démocratie, attention danger » par Grégory Baudouin

Publié par Grégory Baudouin sur 31 Décembre 2013, 21:23pm

Catégories : #la Chronique, #Grégory Baudouin

« La quenelle ». L’ex-humoriste se gausse en ce moment de la publicité gratuite qui lui est faite par le Ministre de l’Intérieur, Emmanuel Valls. Opération politique comme opération de communication, très bien orchestrée par le Ministre de l’Intérieur, qui braque ainsi sur lui les projecteurs en ces temps où ils devraient être braqués sur le Président de la République. Lui qui fut le conseiller de Comm de Lionel Jospin a d’excellents restes et un staff impeccable en la matière. Le souci est qu’il braque les projecteurs sur l’ancien humoriste qui n’en demandait pas tant.

 

 

Nous rappellerons qu’avec deux autres organisations, nous avions protesté en 2013 sur la venue de Dieudonné à Mâcon. S’en était suivie la mise en ligne sur son profil Facebook et sur les sites de ses séides et adorateurs, de notre n° de téléphone, de photos montages ; vinrent alors des centaines d’appels, SMS, mèls jour et nuit, ainsi que des commentaires sur nos sites. Cela alla jusqu’à la mise en ligne d’une photo de mon épouse, de mes filles et de moi-même avec une cible sur nos poitrines et en légende « les cibles ». D’où mise sous protection judiciaire par la Préfecture et la DDSP. Nul doute qu’avec la présente chronique quelques sbires à l’intelligence aussi courte que leur culture, ne manqueront pas de réitérer les agissements précédents.

 

On ne peut crier à la censure et parler de démocratie. Ce sont les mêmes qui ont fermé des bibliothèques, fait des autodafés ; ce sont les mêmes qui feront taire toutes vos différences s’ils arrivent un jour au pouvoir. Faut-il donc laisser tout dire, puis le combattre ? Non, si d’aucuns en avaient eu les moyens, il aurait fallu faire taire Hitler avant qu’il ne propage sa haine du juif comme d’autres propagent aujourd’hui leur haine du sionisme disent ils. Il ne s’agit la bien sûr que de sémantique verbale car derrière l’idéologie et la même. On ne peut pas ne rien dire ; rappelez-vous le poème de Texte de Martin Niemöller (1892-1984) quand ils sont venus chercher… * D’ailleurs d’entrée, comme un réflexe pavlovien, sur une vidéo il nous attaqua sur le fait que nos associations étaient à la solde d’Israël. Il est vrai qu’elles ne sont pas financées par l’Iran, elles…

 

Ceux qui ne veulent pas le faire taire sous couvert de liberté de parole et contre la censure, sont soit des adorateurs, soit de doux rêveurs. La sociale démocratie allemande était partisane du « laisser dire ». Dans les camps de la mort, ils ont du le regretter.

 

Le signe est-il antisémite ?à tout le moins, il a des convergences, des similitudes avec d’autres symboliques qui tendent à unir des faisceaux de présomption amenant à une intime conviction. Antisystème, là ce n’est que comm car lorsqu’un millionnaire fouteux à l’intelligence aussi rase qu’un gazon de stade fait le présent signe, soit il le fait sciemment et c’est un crétin, soit il ne le sait pas et c’est un idiot. Quand on vit avec des millions et qu’on est un exilé fiscal, on ne peut se qualifier d’antisystème.

 

Démocratie, attention danger ! Ce serait faire à l’ex-humoriste trop d’honneur que de penser et dire que ce dernier peut mettre la démocratie donc la République en danger. Le souci ce sont les meutes et les légions qui sont derrière.

 

Alors au Cercle Jean Moulin, pour le coup, nous ne nous posons aucune question. Patriotes et Républicains, nous avançons et ce triste sire et ses acolytes nous trouverons en travers de leur route. D’aucune façon nous ne pouvons avancer à côté de l’extrême-droite qui, si elle se dit patriote, n’a rien de républicaine. De ce fait, comme dans la galaxie trotskyste, la nébuleuse patriote a de nombreuses tendances ; et il est des moments où du fait de dires et d’actes les routes divergent pour ne plus se rencontrer et finissent par se séparer définitivement.

 

«Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.

Et lorsqu'ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour protester.»


> > >

«Texte de Martin Niemöller (1892-1984), pasteur protestant arrêté en 1937 et envoyé au camp de concentration de Sachsenhausen.  Il fut ensuite transféré en 1941 au camp de concentration de Dachau .  Libéré du camp par la chute du régime nazi, en 1945.

2013.12.31 « Démocratie, attention danger » par Grégory Baudouin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents