Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


ON VIT LES UNS CONTRE LES AUTRES par Grégory Baudouin

Publié par par Grégory Baudouin sur 18 Mai 2018, 16:42pm

Catégories : #la Chronique, #Grégory Baudouin, #fonction publique

ON VIT LES UNS CONTRE LES AUTRES par Grégory Baudouin

Il y a des choses que je n’arrive pas à comprendre. Un détenu dangereux ou pas, fiché S, au grand banditisme ou pas, sera escorté avec du personnel de la pénitentiaire armé s’il va au tribunal mais pas s’il va en consultation à l’hôpital. Qu’est-ce qui change dans la nature de l’homme, dans la dangerosité du détenu, qu’il aille au tribunal ou à l’hôpital ?

 

 

Les personnels de la pénitentiaire sont de plus à flux tendus tant les rapports sont tendus avec les détenus dans les prisons. Celles-ci sont surpeuplées, remplies jusqu’à 200% pour certaines. Le plan prison ayant été aussi arrêté, il n’est rien prévu pour les désengorger, à part ne pas emprisonner ; ce qui fait que par exemple des cols blancs condamnés à 4 ans de prison dont deux avec sursis, par les aménagements de peine, ne feront pas un jour de prison. Sentiment d’impunité totale.

 

Il serait bon aussi d’armer les personnels de prison. Si le détenu voyait face à lui un personnel armé de bâton de défense à poignée latérale ou télescopique et d’une bombe incapacitante, peut-être et même sûrement y aurait-il moins de de confrontations physiques et de provocations.

 

Cette évasion est quand même symptomatique, si ce n’est emblématique, de la situation de l’administration judiciaire en général et de l’administration pénitentiaire en particulier, sans mettre en doute les personnels surveillants qui font plus qu’ils ne devraient avec des bouts de chandelles.

 

Quand on voit l’état des Commissariats de Police, leur parc automobile, qui serait immédiatement immobilisé si c’était un véhicule de particulier, et à l’identique pour l’ensemble pour la « pénit ». Quand on pense que LES gouvernements disent donner la priorité aux problèmes de sécurité, on peut vraiment tirer un grand coup de chapeau à ces personnels. La Police, ce n’est pas que la vitrine du RAID, la « Pénit », ce n’est pas la vitrine des ERIS, c’est aussi du « petit » personnel. Celui des Police-secours, celui des surveillants.

 

Police, Gendarmerie, Infirmières, Aides-soignants, Surveillants… sont les perles de notre fonction publique et ce sont les plus mal logés, les plus mal traités. Il ne faut alors plus s’étonner de la perte de vocation, ici comme dans l’éducation nationale. Être fonctionnaire aujourd’hui ne fait plus rêver. Et pourtant quoi de plus beau que de « servir », être au service de.

 

S’il n’est pas utile d’avoir une telle masse de fonctionnaires en France et si certaines fonctions publiques pourraient être déléguées au privé voire privatisées, il en est qui doivent être protégées comme un diamant : défense nationale, sécurité nationale, justice, éducation nationale, santé et finances. Le reste… Hélas, avec Jupiter au pouvoir, la tendance ne va pas à l’amélioration des choses pour les fonctionnaires, qui ne sont pas des privilégiés bien au contraire. On se dirige après la stagnation du traitement au sens figuré comme au sens propre et vers une casse du statut, ce qui est de très très mauvaise augure pour la France.

 

Privé comme fonctionnaire devront alors savoir s’unir pour les fonctionnaires car ce qui est bon pour les fonctionnaires et bon pour les Français et la France. Mais les différents gouvernants ont su habilement, par des campagnes et des éléments de langages, faire douter les travailleurs du secteur privé de cet état de fait, et monter les Français les uns contre les autres.

 

 

Par le ciel, partout, pour tous,

Avec vigilance et persévérance,

Que la Force soit avec vous,

Salut et Fraternité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents