Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


SA MEILLEURE ENNEMIE par Grégory Baudouin

Publié par par Grégory Baudouin sur 28 Mai 2018, 19:49pm

Catégories : #la Chronique, #Grégory Baudouin

SA MEILLEURE ENNEMIE par Grégory Baudouin

2018.05.28 SA MEILLEURE ENNEMIE

 

Un homme a réalisé un formidable acte de courage en faisant ce que peu aurait fait ou aurait pu faire. Il a escaladé la façade d’un immeuble, jusqu’au 4ème étage, afin  d’aller porter secours à un gamin de 4 ans qui pendait dans le vide.

 

Il se trouve que l’homme en question, Malien d’origine, n’est pas sans papier comme l’a dit immédiatement la fachosphère, mais doté de papiers subsidiaires en provenance d’Italie, c’est-à-dire que ce sont des papiers en bonne et due forme délivrés par l’administration italienne, mais qui ne permettent pas à son détenteur de travailler en France par exemple.

 

Ce qui est gênant dans cette formidable histoire, c’est la récupération politique. Bien sûr par la France rance qui dit tout mais surtout n’importe quoi, mais aussi par la gÔche qui s’est empressée de tresser des lauriers à ce jeune, désirant dans la foulée lui accorder papiers ET médaille. 

 

Il me gêne personnellement qu’il soit reçu par le Président de la République. Là, un « mâle blanc » reçoit un homme noir. C’est quand même le plus haut de la pyramide. Il eut été plus opportun qu’il fut reçu par un représentant de l’Etat. Le Préfet eut tout aussi bien fait l’affaire.

 

Là, un ex-Ministre d’Etat est reçu par le Chef de l’Etat pour lui donner un rapport, qui mettra moins de temps qu’il n’en a fallu pour le faire pour  le virer à la benne. Là, un Président d’un (ex)  grand pays arrive en France et le chef de l’Etat le reçoit non pas au sein de la République mais dans l’un des symboles de la royauté. A tant vouloir réformer la politique et ses pratiques, il en casse aussi les us et coutumes, les usages, les symboliques.

 

Remarque : il n’est pas le seul. On voit bien un député de la Nation se pointer à l’Assemblée Nationale en tee-shirt, et un autre député de la Nation, hasard du même parti, arriver à une commémoration comme elle va faire ses courses, dans un jean pourri et un pull avachi.

 

Ces gens ne respectent rien, pas même la mémoire de ceux pour qui la commémoration avait lieu, pas plus qu’ils ne respectent l’enceinte où ils devraient tenir mandat que les symboles, l’histoire, la culture, les valeurs de la République et de la France. Ce sont des j’m’enfoutismes politiques et on a l’impression que seul le désordre compte pour ces gens-là.

 

L’hypocrisie de la gauche tendance parti solférinien m’a toujours gonflé pour pléthore de raisons ; l’hypocrisie de cette gÔche nantie me gonfle depuis longtemps pour ses entrances et ses « faites ce que je dis mais pas ce que je fais ». La preuve encore : le petit timonier qui demande l’abolition de l’immunité parlementaire et s’en pare pour refuser pour la troisième fois de céder à la convocation d’un juge. En ce sens, il ne fait pas autre chose que sa meilleure ennemie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents