Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


Fasse que notre armée et nos poilus ne deviennent pas des sans-culottes par volonté présidentielle par Grégory Baudouin

Publié par via le Cercle Jean Moulin sur 22 Octobre 2018, 22:19pm

Catégories : #la Chronique, #Grégory Baudouin

Fasse que notre armée et nos poilus ne deviennent pas des sans-culottes par volonté présidentielle par Grégory Baudouin

Il est des symboles qui sont plus parlant que d’autres, quand bien même un symbole par nature est fait pour faire passer un message. Que le Résident de la République Jupiter 1er descende les Champs-Elysées le jour de son investiture en voiture militaire était un très beau symbole. Que le même dans l’après-midi aille voir les blessés de guerre de l’Armée Française sans camera ni micro était un grand symbole.

 

Las, le masque n’a pas tardé à tomber avec le budget alloué aux armées et l’humiliation faite au Général CEMA de Villiers. Alors l’annonce faite, l’année du centenaire, d’une commémoration du 11 novembre 1918, victoire sur l’Allemagne du IIème Reich, est une insulte faite à la Nation en général et à son armée en particulier.

 

Si la France a souffert de ce conflit, si les femmes ont du remplacer les hommes, les fils, les maris partis, qui a souffert le plus de ce conflit ? Ce sont les militaires, et plus particulièrement l’infanterie, cette chaire à canons, les fameux poilus qui ont crevés par balles, par obus, mais aussi de froid, de maladie et de la couardise et de la bêtise des généraux. De ces généraux qui feront fusiller des poilus pour trahison ou désertion, de ces généraux qui croyaient la guerre belle. La guerre n’est belle que pour ceux qui ne l’ont pas faite. De ces généraux qui auréolés de leurs forfaitures, seront portés au pouvoir en 1940.

 

C’est un symbole aussi de notre petitesse. Nous nous mettons à plat ventre devant l’Allemagne pour des intérêts dits supérieurs. C’est un symbole de notre grandeur qui serait passée. Devant l’europe, à l’heure où des négociations commenceraient pour une « mise en concertation de l’utilisation de la Force Nucléaire Française »  avec l’Allemagne, ce serait un pan de plus dans la perte de notre indépendance

 

On leur donne notre arme nucléaire, on ne fait pas de défilé militaire pour ne pas les froisser : le prochain symbole ce sera quoi ? Faire de notre armée un retour aux sans-culottes ?

 

Non, nous ne pouvons accepter ni l’un, ni l’autre ! Nous devons exiger un défilé militaire afin d’honorer nos poilus, nous devons exiger que seul le Président de la République Française, en concertation avec l’armée, décide de l’utilisation ou non de la Force Nucléaire ; et pendant que nous y sommes, nous devons aussi sortir de nouveau de l’OTAN. Il en va de l’indépendance de la France, il en va de la France.

 

Par le ciel, partout, pour tous,

Avec vigilance et persévérance,

Que la Force soit avec vous,

Salut et Fraternité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents