Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Baudouin

Grégory Baudouin

Patriote et Républicain, ancien membre des Troupes Aéroportées, Président-Fondateur du Cercle Jean Moulin, mes références sont Jean Pierre Chevènement, Jean Moulin et le Général de Gaulle


"Qu'on lui coupe la tête à cette salope." Petites confessions d'un enfant du siècle (7) par Claude Nicolet

Publié par via le Cercle Jean Moulin sur 17 Septembre 2020, 19:00pm

Catégories : #Petites confessions d'un enfant du siècle, #claude nicolet

"Qu'on lui coupe la tête à cette salope." Petites confessions d'un enfant du siècle (7) par Claude Nicolet
"Qu'on lui coupe la tête à cette salope." Petites confessions d'un enfant du siècle (7) par Claude Nicolet
Petites confessions d'un enfant du siècle (7)
"Qu'on lui coupe la tête à cette salope."
Quand l'essentiel est en jeu, c'est à dire la vie et la mort, il n'est plus vraiment temps d'hésiter, sous peine de se déshonorer définitivement. Aujourd'hui, en France, alors que le procès de l'extermination de la rédaction de Charlie hebdo se déroule, une de nos compatriotes, au courage remarquable, qui est un exemple pour nous tous, doit faire face à une campagne dont la violence n'a d'égale que la volonté de certains de déchirer le pays.
Cette femme, qui a la République chevillée au corps, risque sa vie chaque jour. Elle est au front, elle tient la position, sans esprit de recul. Elle faisait partie de la rédaction massacrée, elle les connaissait, ils étaient ses amis et Zineb El Rhazoui, puisque c'est elle, nous rappelle chaque jour, nous exorte, exige et peut-être même nous supplie de ne pas oublier cet holocauste, car c'est de cela dont il s'agit, un sacrifice.
Elle nous rappelle le message incandescent de la République et de sa promesse Liberté, Égalité, Fraternité à laquelle il faut rajouter Laïcité.
Elle crie, comme avant elle Jeanne d'Arc et Louise Michel que rien ni personne ne la fera taire. Ni bûcher, ni bagne.
Elle se bat, indomptable, empruntant les chemins de la liberté que l'islam politique veut interdire.
Les Républicains doivent se lever et répondre présents à ce seul cri de ralliement "à moi la République! À moi la Liberté!"
Parce qu'aujourd'hui, il est intolérable que dans notre pays les amoureux de la liberté continuent d'être assassinés où menacés. Parce que la République est un combat, et que trop longtemps assis sur nos certitudes et bien trop souvent sur notre lâcheté, beaucoup d'entre-nous ont renoncé. Serions-nous prêts à laisser encore mourir une femme qui est notre soeur d'armes ?
Il nous faut être animé par l'esprit de reconquête républicaine et arracher des pans entiers de nos compatriotes qui ont été abandonnés à la misère et à la violence.
Pas un d'entre-nous ne doit manquer à Zineb. Républicains, debout !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents